26 septembre 2007

Récréation

Allez... j'ai trop grave les boules (cf. articles précédents), grave de grave, je vous livre pour la détente quelques propos tenus ces derniers jours par mézados (je précise que les "fautes de frappe" n'en sont pas, je reproduis la prononciation réelle):

- ça s'fait trop aps
(lézados ont un certain sens des convenances...)
- on s'est grave trop tapé la honte
- zyva, y'a sonneper
(Chaton, pour m'indiquer que je peux passer à un stop)
- nan mais j'tenquiquinne grave d'la mort qui tue
(Princesse, à qui je fais remarquer qu'elle aurait pu bosser dans le train...)
- j'en peux trop sup
- j'hallusssssine
(un grand classique de ma Princesse...)
- y s'la pète grave, y s'prend pour un BG
(beau gosse)
- nan mais j'y crois pas, y'a qu'des pétasses et des fashions en 1èreS!

Pour finir, sur un autre registre, je demande à Princesse à midi, à propos de sa chambre où ses velux donnent une vue exceptionnelle:
- et quand tu es assise à ton bureau, tu le vois, le paysage?
- t'as cru... quand j'suis à mon bureau, je bosse, je regarde pas le paysage...

25 septembre 2007

Arrêtez-les!

PARIS (AFP) — La Chinoise sans-papiers de 51 ans, qui s'était défenestrée jeudi à Paris à l'arrivée de la police, est décédée des suites de ses blessures vendredi soir à l'hôpital Georges-Pompidou, a-t-on appris lundi de source policière confirmant une information de RTL.

Elle avait été hospitalisée après avoir enjambé la fenêtre, depuis le premier étage d'un appartement du 41 boulevard de la Villette (Xe) à l'arrivée de la police qui n'avait apparemment, selon la version policière, aucune intention de l'interpeller.


Je souhaite de tout coeur que les responsables de cette ignominie, bureaucrates, et gouvernants fiers, arrogants, impudents, malhonnêtes, manipulateurs, puants, ne connaissent plus jamais le repos et fassent des cauchemars toutes les nuits qu'il leur reste à vivre, toutes les nuits, en se réveillant en sueur à la vision d'une chinoise de 51 ans désarticulée sur le bitume.

21 septembre 2007

Politique ta mère

Ceci n'est pas un blog politique.
Il s'agit d'un blog "utilitaire", dont le rôle revendiqué est de permettre à une manmandados de se plaindre, de raconter, de s'interroger... à propos de tout ce qui concerne ses zados.

Or ce qui se passe en ce moment en France est tellement, tellement scandaleux, du point de vue non seulement des mesures qui sont prises, mais aussi des méthodes appliquées, que mézados se sentent complètement concernés.

Dans cinq ans, ils voteront tous les deux (dès l'année prochaine pour Chaton, deux ans plus tard pour Princesse).

Ils sont indignés. Scandalisés. Rageurs.
Je peux vous assurer que quand ils voteront, ce ne sera pas du côté de l'espèce de névropathe dangereux qui nous gouverne...

18 septembre 2007

Grandes oreilles

Repas dominical.
Nous racontons, Princesse et moi, "comment qu'on a trop déliré" le matin en passant près du rond-point des lapins:

Manman, inquiète : "ça va pas du tout, ce matin j'ai vu le Papa lapin mais là il est pas là et y'a pas d'petits non plus, qu'est-ce qui se passe, ça va pas du tout faut faire què't'chose on peut pas rester comme ça si ça s'trouve ya un con d'chasseur qu'est venu et pis on peut pas rester comme ça sans savoir et pis..."
Princesse, rassurante : "mais non, t'en fais pas, c'est des zados lapins, alors ils sont partis en stop faire la teuf chez leurs copains lapins du rond-point d'à côté et pis yzont pas prévenu le Papa lapin et pourtant il leur avait dit de pas sortir alors Manman lapin est partie les chercher en voiture et pis en plus l'ado lapin il avait oublié sa pochette chez son copain du rond-point d'à côté alors du coup la Manman lapin elle a dû retourner chez le copain ado du rond-point d'à côté et là, tu vois, y sont pas encore rentrés et le Papa lapin y fait la tête..."
Manman, raisonnable : "et tu crois qu'il va y avoir des sanctions lapins? Papa lapin y doit être super en colère!"
Princesse, philosophe : "ben tu sais ça sert à rien... l'adolescence, chez les lapins, faut attendre que ça se passe!"

Inutile de préciser... toute ressemblace avec des faits réels, etc.
Papa et Chaton sont hilares, quoique Papa ne soit pas d'accord avec la conclusion.
Chaton : "vous savez en quoi j'ressemble absolument pas à un lapin?"
Manman : "je sais! Tu baises en plus de trois secondes, toi!
Chaton confirme en rigolant.
Princesse : "nan mais j'y crois pas... j'hallusssssine!"

15 septembre 2007

Dialogue

Ce matin, au petit déjeuner, joyeux dialogue entre Princesse et moi:
- Manman, quand t'iras à New-York, tu m'achèteras un Ipod 80 giga? J'ai trop envie d'avoir un Ipod 80 giga...
- non mais ça va pas? T'en as déjà un, d'Ipod, et un Ipod 80 giga ça vaut la peau des fesses.
- nan, mais j'disais ça pour toi, si t'as envie d'me faire un cadeau, comme ça, voilà, j'te donne une idée, ça m'ferait trop plaisir d'avoir un Ipod 80 giga.
- écoute, si l'année prochaine t'as ton bac S avec mention Bien, j'toffre un Ipod 80 giga.
- arghhh... nan mais j'y crois pas! Mention Bien... J'allusssssine... allez, tu m'l'offres si j'ai la mention Assez bien?
- nan, pas question, mention Bien.
- mais si j'ai la mention Assez bien, qu'est-ce que tu m'offres?
- rien. C'est normal d'avoir mention Assez bien. C'est le minimum. T'auras rien. Ou si, t'auras un étui pour un Ipod 80 giga...
- et si j'ai la mention Très bien, j'aurai le Ipod 80 giga... et l'étui?

14 septembre 2007

Je respire un grand coup...

... le week-end débute ce soir. Autant dire que j'appréhende!
Mais bon, point l'intention de me plaindre de mézados dans cet article.

Je veux parler de l'indignation. De l'indigne. De la nécessité absolue, malgré le ronron des medias, malgré la désinformation ambiante, malgré le découragement, de rester indignés face à ce qui se passe.

Je veux parler de notre gouvernement, et des reconduites à la frontière. Je cite, en l'abrégeant, la dépêche de l'AFP :

Le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux a convoqué mercredi à Paris une vingtaine de préfets qui n'ont pas atteint leurs objectifs d'expulsions de sans-papiers, (...) "dont les résultats doivent être améliorés en termes de reconduites à la frontière". (...)

Brice Hortefeux avait lui-même admis le 20 août dernier qu'il serait difficile d'atteindre le quota de 25.000 expulsions fixé pour la métropole par le président de la République pour 2007.

"A un peu plus de la moitié de l'année, on est, en tendance, légèrement en-dessous de l'objectif" fixé pour l'année, avait déclaré M. Hortefeux, en exhortant la police française à "redoubler d'efforts pour les interpellations d'étrangers en situation irrégulière".


Bordel de bordel!!!
C'est d'hommes, dont il s'agit! Pas de bétail! Comment peut-on parler de quota quand il s'agit de vies humaines? Comment peut-on réclamer des CHIFFRES!!!!

Qu'avons-nous fait, mais qu'avons-nous fait pour laisser arriver Sarkozy au pouvoir?...

12 septembre 2007

Amour maternel

J'ai l'air de me plaindre souvent? Ne vous y trompez pas. Je me plains tout le temps!...
Il m'a bien fallu toute la journée de lundi pour me remettre du week-end, je tirais la tronche, auprès de mes collègues ou amis qui s'en inquiétaient j'ai déversé mes flots de bile: le blog n'a pas suffi cette fois-ci comme soupape.
Dîner à trois, le soir, convalescence... Princesse, parfaite, a été joyeuse, efficace, drôle, câline... un amour de Princesse. Celle-là, je sens que je vais déguster quand elle partira en guerre... parce qu'en plus de la "pénibilité" des batailles, j'aurai la nostalgie de ses talents diplomatiques! Mais pour l'instant, avec ma fille, je bois du petit lait...

Allons. Bien sûr, un bon parent se doit, n'est-ce pas, d'aimer de façon égale ses différents enfants... Foutaises! C'est moraliste, et... faux.

Ouh la la, sujet tabou!
Je pense avoir une telle quantité d'amour pour mes deux enfants qu'ils ont, chacun, largement "de quoi". Mais mon amour varie... en qualité, en quantité. Selon les moments, selon mes humeurs, mais surtout, surtout, selon leur attitude...
En ce moment, Chaton est odieux. Chiant. Agressif. Donc, en ce moment, je l'aime moins.

Pourquoi donc aimerait-on ses enfants de la même façon, tout le temps? Puisque ce sont des individus, et que l'on aime de façon inégale l'ensemble des individus (je donne un baril de John Coltrane contre cent barils de Nicolas Sarkozy), on les aime de façon inégale.
Bon, bien sûr, je donnerais volontiers trois milliards de barils de Nicolas Sarkozy contre un seul poil de barbe de Chaton ou grain de beauté de Princesse... Je les aime, tous deux, plus que je n'ai jamais aimé quiconque (oui... même John Coltrane...). Mais pas tout le temps autant, et pas pareil.

Eh, oh, les parents, les enfants, qu'en pensez-vous?

10 septembre 2007

Fausse impression

N'allez pas croire que j'écris moins parce que ça va mieux.
J'étais pleine d'espoir pour ce week-end, Chaton ayant été absent toute la semaine - avantages de l'internat... Il a été odieux, absolument odieux, du début à la fin.
Je suis épuisée... être heureuse le lundi matin parce qu'enfin, le week-end est terminé? Bon. On va dire que ça me rend quelque peu amère... d'ados.

04 septembre 2007

Deux, pas un de plus!...

... jours de vacances en famille. Tous les quatre.
Et nous sommes, pour une fois, allés ailleurs. En banlieue de Londres, à Kew Gardens.

Kew Gardens, London
C'était bien, c'est un endroit complètement fabuleux... Mais il n'aurait pas fallu que ça dure beaucoup plus.
Nous y retournerons, très vite, avec un infini bonheur, mais... sanzados.