16 décembre 2007

Très occupée...

Oh, non, certes non, pas par les préparatifs de cette gigantesque machine à consommer!
Mais par une autre urgence: trouver très vite, pour Chaton, une solution de repli pour la rentrée de janvier... Exclus de son internat pour "non respect chronique du règlement", et quasi exclus de son lycée pour absence totale de travail, tout autant chronique...
"Ayez des enfants!" qu'ils disaient...
Une bonne nouvelle? L'opération "SDF" n'est plus envisagée pour l'instant... serait-ce un effet des températures extérieures?

09 décembre 2007

Marronnier glacé

Il y a quelques mois, j'avais déclaré que ce blog est parfaitement respectable.
Pour accompagner mon propos, j'avais livré les dernières expressions de recherche par lesquelles certains internautes étaient tombés par hasard sur mon blog, et que je peux connaître grâce à l'outil statistique sitemeter.

Il reste très respectable, même si j'ai le sentiment que certains s'égarent.
Voici les dernières :
- site vente keffieh noir et vert
Ben oui, j'ai des jours de bonté...
- mensonge ado
Une constante !
- ados et le mensonge
La preuve...
- créer pétards facile
Dis-donc... j'ai dit "respectable", ce blog!
- ado - et premier fois sans inquiétude
Et oui... sereine!
- Quand je suis bon je débarrasse
(il faut que je leur montre celle-là, à mézados!)
- PARTIES D ADOS
Voici qui me laisse perplexe...
- maman adolescent je n'en peux plus
Celle-là me serre le coeur...
- etablissement militaire pour ado
Souvenirs, souvenirs... celui-là, il est tombé sur l'article que j'avais écrit, outrée, sur les déclarations de Ségolène Royale en juin 2006. A l'époque, j'avais hurlé que jamais je ne voterai pour une @#!?@# pareille!
- sentiments d 'ados
(Ah?... Parce qu'ils en ont?...)
- ados manipulateur
Quelle drôle d'idée...
- fesse d 'ados
Tiens, revoilà l'obsédé de l'autre fois... ou son jumeau!
- invitations de fête d 'ado
Allo Manue? Ouais... alors t'amème quoi comme liche? J'm'occupe de la bouffe, ouais... Ouais, y vient avec Vince et Audrey... Ouais... Ca gère...
- mensonges pour pas se faire engueuler
Ben oui... c'est la principale raison! C'est de notre faute, en somme...
- les risques d 'une maman adolescente
Celle-là, je ne peux que la plaindre... Elle sera encore toute jeune pour affronter celle de son enfant!
- le chaton ne s 'entend pas avec mon chat
Trop mignon... mais pas du tout le cas chez nous! Chaton s'entend très bien avec nos chats. Manger, dormir...
- femme dafer a poil
Désolée je n'ai rien en rayon!

Tout de même.
Intéressée par ce phénomène qui amène de parfaits inconnuternautes sur mon blog, j'ai décidé de vérifier ma "position" dans les résultats de recherche sur Google.
Bon.
- si je recherche "manman d'ados", en mettant des guillemets pour garantir la proximité des mots recherchés, j'arrive en première position. Logique.
- plus étonnant, si je recherche "maman d'ados", avec l'orthographe officielle du mot "maman", j'arrive tout de même en première position.
- plus difficile ? J'enlève les guillemets, et recherche maman ados. C'est logique, je fais un bond en arrière, et me retrouve en vingt-sixième position.
- oui. Mais si j'ajoute un simple adjectif, et que je recherche maman ados chiants... je remonte illico en deuxième position!

Après tout, ça vaut bien un sondage?...

07 décembre 2007

Je vous préviens avent...

Je n'aime PAS Noël! D'ailleurs, je l'ai déjà dit ici-même il y a environ douze mois...
Mais cette fois-ci, je m'y prends de bonne heure.

A bas Noël!Je suis complètement dégoûtée, au sens propre et figuré, de la surconsommation délirante de cette période. C'est d'une indécence crasse.
Je ne veux pas, ici, faire du militantisme... mais je vous invite si ça vous intéresse à chercher sur le web les sites anti-noël.
Attention, je ne veux personnellement en aucun cas gâcher la fête de ceux qui y trouvent leur compte, ce n'est pas mon but.
Mais ne cherchez pas ici d'articles sur les cadeaux, la déco, les chocos... je ne fais rien, ça me gonfle, je ne veux pas, ça me fait chier. D'abord. Si lézados veulent faire quelque chose, ils n'ont qu'à s'en occuper. Zut alors.


Et puis, je vous préviens aussi bien av...an, les bilans de l'année qui ne vont pas tarder à fleurir partout je trouve ça plutôt insupportable et passablement idiot. Ca me gonfle monumental. Donc très peu pour moi.

Bon... vous l'aurez compris, je vais me mettre à être grincheuse pour quelques semaines... Quoi? Encore plus râleuse que d'habitude?...

03 décembre 2007

Modèle

Franchement, ça n'est pas facile.
Quand on a soi-même été ado, quand on en garde des souvenirs très précis, quand on se souvient parfaitement de la façon qu'on avait de voir les choses à cet âge-là, il n'est parfois pas facile d'avoir un discours "raisonnable" face à un ado.
Oui, je considère qu'il est normal, à 17 ans, de passer par une phase de rejet de notre modèle sociétal, et même de déclarer que l'on préfère vivre dans la rue à faire la manche plutôt que de faire le pantin à travailler pour passer sa vie à payer, payer, payer.
(Là, tout de même, la Manman d'ados n'a pas pu s'empêcher de faire remarquer que l'argent de poche réclamé 1/2h plus tôt, elle avait dû faire le "pantin" pour le gagner... mais bon, c'était facile!)

Attention! Je ne suis pas tentée de dire "oui, vas-y mon fils, vis dans la rue, éclate-toi, être SDF c'est le pied", ni même de penser "vas-y, fais ton expérience tu vas en baver un bon coup et après tu seras raisonnable". Je suis inquiète de ces déclarations, tout en les prenant pour ce qu'elles sont. Je n'ai aucune envie pour lui de ce qui "peut" arriver dans la rue, de la dégradation aux agressions diverses en passant par les dépendances, la crasse, le froid, la faim, la solitude... la violence.

Mais bon, franchement, avec le névropathe qui nous gouverne et sa devise "Travailler plus pour gagner plus", avec le modèle libéral galopant, FRANCHEMENT, je ne suis pas aidée...

Je devrais lui dire "non, mon fils, notre société ne mérite pas ton rejet... vas-y, fais des études, travaille, rentre dans le moule...
Vas-y, bosse, tu enrichiras le capital, mais surtout fais partie des élites, pour ne pas courir le risque de te faire jeter, un jour, non parce que ton entreprise ne fait pas de profit, mais parce qu'elle en fera plus en délocalisant...
"?

Je ne m'en sens pas.
Pas un jour ne passe sans que je sois moi-même scandalisée, par le fond, par la forme...
Alors, je ne peux que lui faire part de mon inquiétude sur la dureté de la rue... et, bêtement croiser les doigts pour que ce rêve d'ado ne dépasse pas le stade du rêve.