22 décembre 2009

Indigne, à fond!

J'aime pas Noël.
Bon, je l'ai déjà dit, mais comme on ne voit que ça, partout, et que tout le monde en parle, je peux me répéter un peu...
Jusqu'à l'année dernière, j'ai tout de même fait les courses, en bougonnant, et acheté le minimum de cadeaux indispensables pour ne pas gâcher la fête de tout le monde.
Cette année, j'ai fait fort. Comme je suis quelque peu débordée (...) par mon travail, et que je n'ai vraiment, mais vraiment pas le temps de m'occuper de ces @#?!@$ de cadeaux, et bien, mon doux et tendre s'en est chargé.
Et oui, Mesdames, vous avez bien lu, il a acheté lui-même tout seul, et sans rien me demander, TOUS les cadeaux.
Et c'est là où j'atteins à l'indignité suprême... avec un tout petit peu de culpabilité, mais surtout certain plaisir pervers à me dire que j'ai fait aussi fort...
Quand j'écris tous les cadeaux, je veux dire... tous les cadeaux. Y compris les siens.
Allez, à pluche!
M'ados*
ps: il ne veut même pas me dire ce qu'il s'est acheté... est-il indigne, tout de même, j'aurai l'air de quoi, devant les zados!

13 décembre 2009

Deux...

... petites anecdotes plutôt plaisantes de début d'hiver.

Hier, tous les quatre dans une salle d'attente.
Chaton nous demande :
- Est-ce que l'un de vous a des mouchoirs?
D'habitude, quand l'un des zados veut se moucher, c'est plutôt "tu m'passes un mouchoir?"
Du coup, je m'interroge... et l'interroge derechef :
- des mouchoirs comment?
- des mouchoirs s'il te plaît!...

Un peu plus tard, les zados et moi, dans un magasin de vêtements à la recherche d'un manteau chaud pour Princesse. Je tombe par hasard sur une veste à ma taille, jolie, un peu chère.
Je l'essaie. Et là, là... les deux, en choeur, unanimes : "Manman, elle te va trop bien!... c'est ton style, elle est faite pour toi c'est pas possible... elle est un peu chère, mais zy-va, c'est TA veste... t'es trop belle avec... c'que t'es classe!... c'est pour toi, prends-la!... nan, j'te jure, t'es superbe..."

Je crois que même si elle ne m'avait pas plu je l'aurais achetée... c'était trop chouette!

11 décembre 2009

Résumé

Ce matin, en auto vers la ville, Princesse :
"Tiens, hier soir, avant que tu rentres, on s'est dit que tu aimais cinq choses dans la vie : le jazz, Papa, Chaton et moi, les écharpes et les chaussures. Et que t'allais tout le temps au jazz avec des chaussures et une écharpe. Et, aussi souvent que possible, avec ta famille..."
Ben... oui! Le bonheur, quoi...

03 décembre 2009

Avent, garde!