par ici les commentaires...

29 avril 2006

Un froid samedi soir d'avril

Bonsoir à tous... et à toutes!
Ca fait des mois que j'en parle... et des mois que je remets la création de ce blog au lendemain. Mais voilà, dans deux jours ce sera le mois de mai, et si je veux faire ce qui me plaît, c'est à dire me plaindre - et me faire plaindre! - je dois le créer, ce fameux blog dédié à ma carrière de mère de famille, mère de deux "adorables" ados, un garçon de tout juste 16 ans que je nommerai ici "Chaton" et une fille de (bientôt) 14 ans que je désignerai par le doux nom de "Princesse".
(comme vous le voyez, même si j'ai souvent - et beaucoup - à m'en plaindre, je les aime quand même, mes deux monstres...)
Quant à leur père, mon doux et tendre compagnon, je le nommerai sobrement "Papa". Original, non?
Bon... c'est un début.
A pluche!
M'ados

5 Commentaire(s):

Anonymous Princesse a écrit...

vive Princesse!!!!!!!
hihihihihihihi

1/5/06 16:58  
Anonymous Zaza a écrit...

Ah ben je ne sais pas s'il faut te plaindre, la Maman d'ados, mais en tout cas j'ai bien rigolé à la lecture de ton blog. Surtout le passage sur la vocation d'ébéniste de Chaton. Mais ma collègue trouve un peu cruel de ne pas permettre à Chaton d'allier une vocation peut-être réelle ? - sait-on jamais- au plaisir d'être avec sa douce tous les jours... Mais ma collègue a du recul, son ado à elle aplus de vingt ans et est bientôt papa, on peut peut-être considérer qu'il n'est plus ado ? Moi qui suis manman d'une ado de 14 ans, je ne serais peut-être pas aussi compréhensive qu'elle si le cas se présentait.

30/5/06 11:41  
Anonymous Reg a écrit...

Ah ! moi, je te plains ! Pour parler franchement, ce n'est peut-être pas seulement par altruisme, empathie ou tout autre sentiment qui pourrait aller dans ce sens mais simplement, je dois l'avouer, pour me plaindre un peu moi aussi... Et oui, je suis aussi maman d'un ado pas fastoche : 17 ans, a toujours raison, fait souvent preuve de mauvaise foi et pourrit l'ambiance à la maison.
Te concernant, pauvre Manman d'ados, je suis un peu dans l'incapacité de te donner des conseils, ayant moi-même des difficultés avec mon ado... Je peux seulement te dire que tu n'est pas la seule à avoir l'impression de ne pas y arriver. C'est aussi mon cas et celui du "papa" qui partage ma vie. On pensait pourtant être cools mais suffisamment autoritaires, attentifs mais pas étouffants, à l'écoute mais pas laxistes... et puis, le mome, il fait ce qu'il veut ! Bref, mon but ici est simplement de te dire que tu n'es pas la seule à vivre ces moments difficiles. Tiens bon, fais de ton mieux et ne les lâche pas; ça, je crois que c'est une des clés pour qu'ils nous reviennent, même si ce n'est pas encore l'heure... Ils doivent toujours savoir qu'on les aime ! (même si parfois... chut...)
Courage et bises

30/5/06 14:24  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Merci à vous trois!

Princesse, ma plus belle, bravo d'avoir laissé le premier commentaire!

Merci Zaza, si si, plains-moi plein, et je te promets de te plaindre à mon tour dans quelques mois... encore qu'elle sera peut-être plus cool, ton ado, vu ton état "intéressant"...
Sinon, précise à ta collègue que je n'ai rien contre l'ébénisterie, rien du tout! Juste, Chaton n'avait jamais manifesté le moindre intérêt pour ce métier avant de découvrir qu'il s'enseignait dans ce lycée-là... Donc, je me permets de douter de la vocation en question - et je m'affole à l'idée que s'il change de douce entre temps, ou bien qu'elle change de lycée, il n'aura peut-être plus aucune envie de faire de l'ébénisterie!... Va expliquer ça à un proviseur...

Merci Reg, ma copine, oui serrons-nous les coudes, après tout ce blog est aussi là pour ça, d'ailleurs c'est moi qui écris et pas mes zados, bien sûr on sait qu'un jour on en rigolera ensemble mais pour l'instant on déguste...
Tu vois, j'en avais des choses à te raconter à l'occasion de ce pot que nous n'avons pas trouvé le temps de prendre ensemble ces dernières semaines... Mais comme je ne dis pas tout ici, je t'en garde, promis, et tu me raconteras de ton côté.

Une amie m'a fait beaucoup rire avec cette remarque "après tout, ce blog te coûte moins cher qu'un psy"...

31/5/06 22:20  
Anonymous Africa_Delice a écrit...

Pourquoi Chaton ne peut-il rejoindre sa douce? Il doit être frustré!

1/6/06 08:54  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...