par ici les commentaires...

20 mai 2008

J'aurai tout essayé...

Depuis quelques jours, serait-ce l'effet de nos vieillissements respectifs, Chaton et moi sommes... comme chien et chat. En permanence. Il me cherche, il me trouve. Je le cherche, je le trouve. Ça gueule, ça râle, ça injurie, ça toise, ça claque les portes, ça hurle, ça menace, ça incendie, ça insulte... Tout est prétexte. Nous nous insupportons l'un l'autre.

Hier soir, Chaton me "met la pression" pour me faire accepter un petit chat qu'un copain lui propose, "trop beau trop sympa et d'abord je l'aime". Niet. Niet, niet. Les chatons, en ce moment, j'ai ma dose...
Et, hier soir, j'étais particulièrement lasse. Chaton le sentait. Du coup, le feu était nourri, serré, dans les règles, arguments, injures, colère, re-arguments, pas une seconde de répit, tout pour me faire craquer. A un moment, le summum...
"D'abord, tu veux pas parce que c'est pas toi qui l'as choisi, t'es trop égoïste, c'est trop injuste, t'es vraiment dégueulasse, t'es ignoble...". Trop, trop loin.
Je le regarde droit dans les yeux, ça va être le coup de grâce... et là, prise d'une inspiration fulgurante, un coup de génie maternel, je fais LA chose, la seule chose à faire pour couper court à l'attaque et procéder à un revirement radical de situation... je lui tire la langue.

Princesse, Papa, hilares tous les deux, Chaton écroulé de rire et bougonnant dans sa barbe "comment voulez-vous vous engueuler sérieusement avec une mère pareille..."

9 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Parade imparable, tu es trop forte, même ton fils n'en revient pas!

21/5/08 07:12  
Blogger Septentria a écrit...

Génial! Il fallait y penser...! Je tâcherai de m'en souvenir le jour où j'en aurai besoin avec mon pré-ado.

21/5/08 09:16  
Anonymous Anonyme a écrit...

Tu as vraiment du talent et le chaton bis tu l'adoptes ?...

21/5/08 10:14  
Anonymous Anonyme a écrit...

tu as donné ta langue au chat "one shot two birds"

21/5/08 10:50  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bravo il fallait y penser! Comme quoi par moment je me demande quel bon vent peut souffler sur nous pour avoir la réplique, le geste qu'il faut, qui va désamorcer ou couper court au conflit! Bon courage!!!

21/5/08 21:53  
Anonymous Anonyme a écrit...

bravo...

22/5/08 17:23  
Anonymous Anonyme a écrit...

ça c'est du desarmement !!

23/5/08 18:52  
Anonymous Anonyme a écrit...

J'en ris encore ! Quelle bonne répartie ! Je te décerne la palme d'or de la maman géniale (c'est la période). Bises

24/5/08 18:38  
Anonymous Anonyme a écrit...

Effectivement fallait y penser!! Même si ce fut la tienne un peu toute cette semaine on dirait, je te souhaite une belle fête des mères. Jour de répit au moins!!

25/5/08 14:06  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...