par ici les commentaires...

10 août 2006

Vacances

Chaton est parti rejoindre Sadouce sur les plages de Normandie, et je me sens en vacances!!!

Papa n'était pas d'accord pour que nous le laissions partir : Chaton s'était engagé à faire des choses "de fond" dans la maison (en particulier ranger sa chambre, ses papiers, pour mettre toutes les chances de son côté pour une bonne rentrée scolaire...), et il ne les a pas faites (grandes discussions sur ce qui fait partie du quotidien de la maison quand on est en vacances - vaisselle, balayage, cueillette des légumes... - et devrait être naturel, et ce qui est exceptionnel...). Il ne les a pas faites par flemme, par inertie, avec mauvaise foi, en perdant son temps, en allant gagner des sous à participer à un chantier chez des amis (ça c'est positif!)... mais il ne les a pas faites.

Moi, j'étais pour qu'il parte. D'abord, pour lui, et puis... pour nous.
Pour lui, parce que c'est les vacances, parce qu'il est amoureux, parce que ça lui fera beaucoup de bien de passer quelques jours sans ses parents...
Pour nous, parce que la maison est tellement plus calme quand il n'y est pas!
Papa m'a fait remarquer que je cédais, encore une fois... il a raison. J'arrive rarement à être ferme jusqu'au bout. En même temps, je ne peux m'empêcher de penser que cet "apprentissage" du savoir-vivre par notre fils se fera, avec notre aide certes, mais surtout avec le temps...

Chaton parti pour quelques jours? Plus de reproches, d'agressions, de harcèlements... de ma part, veux-je dire, à son égard. Et quant à la sienne (de part), plus de catastrophes, de mensonges, d'hypocrisie, de mauvaise foi, de flémingite aiguë, de pressions...
Bon, aussi, plus de complicité, plus de jeux de mots vaseux, plus de gros câlins, plus de gestes gentils, plus de "b'jr m'man, t'as bien dormi?", plus de fous rires.
Ah oui, mais aussi, plus de conflits (théâtraux mais usants!) avec Princesse suivis de grandes réconciliations (tout aussi théâtrales et usantes)... et ça, c'est le bonheur...

Bilan donc : mise à part une sourde inquiétude de ce qui pourrait tout de même arriver... je respire.

Allez... dans deux jours Princesse s'en va à son tour, et alors là!!!... je vais souffler complètement.

2 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Et dans trois jours, tu vas t'ennuyer d'eux, c'est normal, c'est ça les mères...

10/8/06 20:52  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Mouais... on verra! Princesse est partie hier soir, et j'ai proposé à Chaton, qui finalement devait rentrer aujourd'hui, de prolonger jusqu'à mercredi: histoire d'avoir une vraie bulle d'air!
Je pense avoir besoin de ça autant qu'eux... et aussi de nous retrouver tous les deux, Papa et moi, dans l'harmonie qui est la nôtre... faire une parenthèse dans notre parentalité.
Et puis, après la bulle, nous retrouver, tous ensemble, avec un réel plaisir!

13/8/06 16:21  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...