par ici les commentaires...

16 novembre 2006

Après tout, yapadrézon!

D'accord, c'est un blog où je parle de mézados. D'accord, je risque y perdre encore un peu d'anonymat (déjà entamé par mon aveu de l'amour des maths...).
Mais bon... après tout, il y a un lien fort entre mézados (qui m'usent, m'épuisent, me pompent l'air, me bousculent, me dérangent, me stressent, m'occupent) et le besoin que j'ai de m'échapper en écoutant de la musique.
Donc... allez... si je vous dis que ce matin, en auto, j'ai écouté Ma mère l'oye de Maurice Ravel, version pour orchestre... Si je vous dis que cette pièce est un chef d'oeuvre, qu'elle est lumineuse, intelligente, douce, éclatante, que c'est mon bonheur, ma joie, mon plaisir... Si je vous dis que pour le final je chantais à tue-tête, en larmes au volant... Si je vous dis que ma journée s'en trouve transformée, merveilleusement ensoleillée malgré la météo... Si je vous dis que je suis profondément athée, mais que j'aimerais bien croire à l'existence d'une vie éternelle parce qu'elle me permettrait d'aller rencontrer Maurice Ravel, John Coltrane, Italo Calvino, Jean-Sébasten Bach, Béla Bartók...
Hors-sujet?
A pluche !
M'ados*

8 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

...je te dirais que je vais vite aller me procurer cette chanson! et puis, mince, c'est ton blog, tu y raconte ce que tu veux, pas de hors sujet!moi j'aime bcoup La danse macabre de Saint-Saëns, que je connais tellement par cœur, qu'il m'arrive souvent d'imaginer que je dirrige l'orchestre: gestes, petite baguette et expressions à l'appui, alors, comme le ridicule ne tue pas, et puis, si ça nous fait tant de bien ma foi!

16/11/06 11:03  
Anonymous Anonyme a écrit...

Si je te diS que " Si je vous diS" prend un S (comme mathématiqueS)tu me croiras? ou tu m'administreras une énorme baffe virtuelle en ajoutant dekoikellesemèlecellela !
BiseSSSS et SanS rancune; t'inquiète tu auras ta revanche un jour ou l'autre. Pour la zicmu, c'est plutôt le silence qui m'arrache les larmes, je suis fan de silence.

16/11/06 17:29  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

euh... Bairanjère, s'est mème pas vrait, que je fait des faute... enfin... mersi quand m'aime! (et toutes mes excuses!...)
Quant au silence... il est tellement rare, avec deux zados à la maison! Sans même parler de la musique très fort: les portes qui claquent, les chaises qui râclent, les stylos qui tapotent, les tissus qui crissent, les doigts qui tambourinent, les pieds qui couinent... comme s'ils avaient besoin, en permanence, d'une nourriture d'oreille.
Dis-moi, Marie-No - ça, j'ai oublié - à quel âge commence-t-on à apprécier le silence ?

16/11/06 17:41  
Anonymous Anonyme a écrit...

euuuuuuu je ne sais pas trop...en tt cas, moi je ne l'apprecis pas trop, au point mm que, pathétique, la première chose que je fait en arrivant chez moi_si j'ss seule, c'est d'allumer la télé, ça fait une "présence", c'est aussi la première chose que je fait en me réveillant...normal d'apprécier le silence quand on a pas le choix de l'avoir, mais à l'inverse ce doit être pesant de le subir tjr, là j'pense par exemple à ma grand-mère, veuve depuis que mon père a 12 ans, et qui vit seul depuis 30ans...on doit aussi l'aprécier, mm jeune, qd on a 3 frères et soeurs qui galopent ds la maison qd on a du tarvail à faire ou tt simplement envie d'etre tranquil; qd on et enfant unique, et que les parenst trvaillent bcoup, et qu'on est souvent seule, on apprécit pas le silence à sa juste valeur...je parle pr moi.

16/11/06 23:24  
Anonymous Anonyme a écrit...

je reprendrais bien un peu de silence avec un doigt de Léonard Cohen à ta santé !

17/11/06 09:22  
Anonymous Anonyme a écrit...

Toute la musique, que j'aime
elle vient de là elle vient du blues
les mots ne sont jamais les mêmes
pour exprimer ce qu'est le blues

J'y mets mes joies, j'y mets mes peines,
et tout ça ça devient le blues
je le chante autant que je l'aime
et je le chanterai toujours

Il y a longtemps sur des guitares
des mains noires lui donnaient le sourire
pour chanter les peines et les espoirs
pour chanter Dieu et puis l'amour

la musique vivra tant que vivra le blues

Le blues ça veut dire que je t'aime
et que j'ai mal à en crever
je pleure au volant mais je chante quand même
c'est ma prière pour te garder

17/11/06 11:34  
Anonymous Anonyme a écrit...

Anonymous t'a trahi en fait t'es Sylvie V. pas vrai ?

17/11/06 17:05  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Bravu, Béro! D'ailleurs, la lecture de son comm m'a procuré 2'35 de bonheur...
Merci Marie-No... mais ça te viendra, tu verras, l'amour du silence!

17/11/06 20:10  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...