par ici les commentaires...

18 novembre 2006

J'en suis toute émue...

Ce soir, Papa est chez sa manman, et Princesse chez une coéquipière d'aviron. Je suis donc seule à la maison avec Chaton, et Sadouce, qui passe le week-end avec nous.
Il y a un quart d'heure, ils montent se coucher. Je reçois un coup de fil: c'est Chaton, qui m'appelle de son portable (sans même s'inquiéter de son crédit!), et me demande "tu viens nous dire bonne nuit?...". Je monte donc, et vais leur faire, aux deux tourtereaux enlacés dans leur grand lit, un bon gros baiser câlin de bonne nuit comme quand ils étaient petits... "Bonne nuit, les tourtereaux! Bonne nuit, Chaton, bonne nuit, Tourterelle!..."
Je me souviens... un soir, nous avions la trentaine et nous dormions, Papa et moi, chez ma manman, et j'ai fait pareil, tout pareil... Je l'ai appelée pour qu'elle vienne nous border (c'était la coutume à la maison...) et nous dire bonne nuit... Rien qu'en l'évoquant, je ressens encore le bonheur qui m'avait submergée...
Qui a dit que l'enfance prenait fin un jour?

9 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Toi ma petite poule, tu files un coton de couette au goût d'enfance à savourer dans le silence de nos mémoires avides de baisers et de douceurs...Je suis certaine que mon dernier souffle exhalera la barbe à papa et les Lutti....bon dimanche !

19/11/06 09:06  
Anonymous Anonyme a écrit...

Et dire que j'ai une réputation de maman cool !!!
Pas demain la veille que les amoureux passeront la nuit sous mon toit quand j'y suis !
Je déteste m'attacher aux chéri(e)s de mes ados....sachant que la durée de validité de ces amours est à priori limitée !!!!

Mais bravo à toi d'avoir si bien su t'adapter !

19/11/06 14:59  
Anonymous Anonyme a écrit...

C'est marrant les garçons vont plutôt dormir chez leur copine, chez moi aussi, l'ours venait dormir avec sa douce...

19/11/06 16:33  
Anonymous Anonyme a écrit...

une seule chose à dire, c'est trés bien que tu accueilles l'amoureuse de ton petit homme à la maison, je remercie ma mère qui fait pareil et qui accueille maintenant depuis presque 3 ans, mon gros Doudou qui squat chez nous, qui prend de la place, qui mange (beaucoup), et qui passe plus de nuits chez nous que chez ses propres parent, mm si parfois elle se demande si elle a bien fait, si ce n'est pas trop faciliter une relation, si ça nous a pas fait trop vite nous installer dans une routine de vieux couple (c’est sure que quand on voit sa moitié une fois tout les deux mois… !)si c’est bien moral (pff) mais pense aussi comme moi qu'il faut mieux que les jeune amoureux, et amants (aussi) se retrouvent bien au chaud et en sécurité chez elle que je ne sais pas où dans les bois (nous nous y promenions passé un temps, et tu ne peux pas imaginer tt ce que l'on a vu (enfin si, tu peux), on c'est mm fait interroger par les flics une fois, enfin, ils nous on conseillé de ne pas nous balader par ici, qu'il s'y passait des choses..) enfin voilà, bravo, c’est tout! (dis, tu as prévu de faire pareil avec Princesse quand le jours viendra ?)

19/11/06 19:29  
Anonymous Anonyme a écrit...

oups, dis-moi si je t'ennuie avec mes romans!!

19/11/06 19:30  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Mesdames, vos commentaires m'ont étonnée... parce qu'à part ma Bérangère, qui a mis en plein dans le mille de mon émotion, vous y parlez de ce qui est pour moi tellement naturel que je n'aurais pas eu l'idée d'en faire un message, s'il n'y avait eu cette demande de "Bonne nuit" si émouvante...
Heure-Bleue, à mon avis c'est le lot des mères accueillantes et chaleureuses... Je parie que, comme moi hier, tu aurais été capable de préparer un gâteau au chocolat exprès pour fêter leurs 8 mois ensemble... ou du moins d'en acheter un, tu ne nous dis jamais rien de tes talents culinaires!...
Et oui, Liath, tu vois, ça fait déjà 8 mois (ce qui - paradoxalement - ne me fait pas que plaisir: je pense, sincèrement, que c'est l'âge auquel il est profitable - sexuellement parlant - de faire des tas d'expériences... en même temps, je suis contente pour lui, parce qu'ils sont vraiment amoureux...).
Quant au fait de les accueillir, tout à fait d'accord avec Marie-No, il vaut mieux un bon lit, avec une salle de bain à côté, et la boîte de capotes dans la table de nuit, qu'un coin de garage peu ragoûtant ou autre sous-bois mal fréquenté...
Et, bien sûr, évidemment, ma Princesse aura droit au même accueil de notre part, plutôt deux fois qu'une, et ce dès qu'elle en aura envie!

20/11/06 08:52  
Anonymous Anonyme a écrit...

Mmm ! on dirait que le voile se lève par ici ;-)

20/11/06 09:48  
Anonymous Anonyme a écrit...

Je suis sensible aux étoiles dans le ciel
Je suis un romantique incurable
S'ils sont couverts de soupirs
Les mensonges, même les pires, semblent vrais
Chaque fois que des tourtereaux chantent
Je suis sans défense, mon coeur s'envole
Et tous mes sens s'affolent
Je suis un piège pour la pleine lune
Je suis un romantique incurable
Et je ne devrais pas pouvoir sortir le soir
Avec quelqu'un qui te ressemble
Mais, oh, tes bras sont si beaux
Et ça me ferait tellement chaud
Si tu finissais par être une rêveuse comme moi
Et tout aussi incurable

Chaque fois que des tourtereaux chantent
Je suis sans défense, mon coeur s'envole
Et tous mes sens s'affolent

I'm susceptible to stars in the sky
I'm incurably romantic
If they're all covered with sighs
The wildest of lies seem true
Each time a loverbird sings
I have no defenses
My heart is off on wings
Along with my senses
I'm a setup for the moon when it's bright
I'm incurably romantic
And I shouldn't be allowed out at night
With anyone quite like you
But oh your arms are nice
And it would be awfully nice
If you turned out to be
Starry-eyed like me
And incurably romantic too
Each time a loverbird signs
I have no defenses
My heart is off on wings
Along with my senses

20/11/06 16:52  
Anonymous Anonyme a écrit...

et je trouve ça émouvant, tu peux pas savoir à quel point. Je dois etre émotive en ce moment, mais ça me touche

30/11/06 11:35  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...