par ici les commentaires...

15 novembre 2006

Lassitude

Dimanche, Princesse, qui aide aux tâches ménagères, me déclare "quand j'serai grande j'me paierai une servante...". Jeudi, encore un mot sur le carnet de Chaton. (Lundi, Saint-Malo, j'accompagne mon doux et tendre pour la journée, promenade sur les remparts et la plage, araignée de mer à déjeuner et kouign-aman à goûter). Vendredi, Papa va chercher sa manman pour qu'elle passe le week-end avec nous (280km AR). Dimanche, Chaton part chez Sadouce. Samedi, longue conversation avec un prof de maths. Dimanche, Princesse n'entend pas son réveil et nous sommes très en retard pour leur entraînement d'aviron. Samedi, nous rigolons comme des tordus mézados et moi pendant tout le trajet en auto pour aller en ville. Jeudi et lundi, Princesse fait la tête: "mais j'fais pas la tête!". Mardi, Chaton se refait un entorse - légère - au même genou, rebelote, pompiers, urgences, attelle pour 10 jours. Lundi, Papa passe un sévère savon à Princesse qui perd un temps fou à glander le matin. Dimanche, Papa raccompagne sa manman qui a passé le week-end avec nous (280km AR). (Samedi, dimanche, lundi, mardi, je nage dans le bonheur à écouter en boucle Mr.PC, sur Giant Steps de John Coltrane). Vendredi, Princesse me demande l'autorisation de faire des bêtises - et j'accepte. Samedi, Princesse et Chaton ont des "relations à la con" toute la journée. Mardi, Chaton est insolent et agressif.

Parfois, j'ai envie de souffler, de partir, de me reposer... De faire une pause. Une vraie. De partir, loin. A-t-on le droit de prendre trois années sabbatiques quand on est manmandados?

6 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Une maison, une famille,
des enfants, des amis,
une nation, sans guerre,
sans guerre qui grandit
on n'a besoin de rien

partir revenir, se lever
se coucher
de place en place croiser
des métros entiers
on n'a besoin de rien

un dimanche en famille,
un dimanche en famille
la journée n'est pas encore finie
qu'il faut essayer de trouver de quoi l'on a envie
on n'a besoin de rien
on n'a besoin de rien

pour être un homme plus moderne
plus moderne au corps parfait
pour être un homme plus moderne
plus moderne

a l'hôtel, à l'univers
c'est ouvert tous les jours
c'est le confort moderne,
on fait des prix aller-retour
mais on ne change pas le système
mais c'est sans garantie

une nation qui mange qui mange
qui conduit des voitures
c'est le monde moderne
on construira des tours
on enverra des colons pour le ciel
pour propager la foi

pour un monde beaucoup plus moderne
un monde toujours plus entier
beaucoup plus moderne
un monde toujours plus entier

pour être un homme plus moderne
plus moderne au corps parfait
pour être un homme plus moderne
plus moderne

15/11/06 11:02  
Anonymous Anonyme a écrit...

Tu auras toutes les années sabbatiques que tu voudras ...le jour où tes ados auront déserté le nid !
Mais je suis comme toi, cette alternance de jours avec et de jours sans, de hauts et de bas, de rires et de pleurs...c'est parfois un peu usant !
Bon courage copinaute de galère !!!

15/11/06 13:35  
Anonymous Anonyme a écrit...

toi qui es forte en maths, tu estimes à combien les kilomètres entre là où tu es et là où je suis ? Si c'est pas trop loin viens donc à la maison y'a le printemps qui chante ! 'fin pas tous les jours quand même soyons francs ! Pour les 'zados après quand ils partent, on les pleure...bouh l'est où mon châton et ma Princesse pourquoi qu'elle ne m'appelle pas ? Tu verras kejedipakedéconerie....Bises et :-) pour ton mail !

15/11/06 16:30  
Anonymous Anonyme a écrit...

Non, on n'a pas le droit, et si je te dis aujourd'hui que tu vas regretter les portes qui claquent, le réfrigérateur vide, le ballon d'eau vidé mystérieusement, tu ne me croiras pas !!!

15/11/06 18:33  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Merci du soutien, mesdames ! (je peux dire "mesdames" puisque mon commenchanteur s'obstine à rester anonyme...).
Bien sûr, ils me manqueront... des fois! Mais la vie est mal faite: c'est maintenant que je voudrais a) être à la retraite, b) ne plus avoir d'enfants à charge, c) avoir des petits enfants à gâter - quand je veux!
Allez... vous êtes adorables, et de me sentir comprise et soutenue, c'est tellement bon que j'ai été délicieuse avec eux hier soir après avoir lu vos comms - alors que quelques instants avant j'avais passé un sévère savon à Chaton qui a récolté sa première colle de l'année, et à Princesse qui m'a fait poireauter après son aviron pour papoter avec ses copines...

16/11/06 09:02  
Anonymous Anonyme a écrit...

Je viens lire en silence depuis quelque temps, je m'amuse beaucoup ... et j'apprends aussi, pas encore d'enfants ado, mais je sens qu'on y arrive, tout doucement mais sûrement ...

17/11/06 22:24  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...