par ici les commentaires...

18 décembre 2006

Le saut d'obstacle et l'art du trop

Samedi, mézados ont organisé une fête, euh pardon une teuf.

L'obstacle: convaincre les parents (et en particulier le père) que, malgré la multitude de reproches qu'ils ont à faire à leurs rejetons, ceux-ci méritent tout de même une récompense... et que l'immense masse des choses à faire qui ne sont pas faites, augmentée de l'innombrable quantité de choses à ne pas faire et qui sont faites, n'est rien à côté du plaisir qu'ils auront, eux ados, à organiser cette teuf.

Le trop: trop d'invités, d'abord, pour l'espace disponible (du moins en hiver! Il faut que tout le monde dorme à l'abri...). J'ai réussi à faire redescendre de plus des 2/3, à savoir 10 invités en tout - triés sur le volet, et finalement, m'ont-ils dit, c'était beaucoup mieux comme ça.
Trop d'alcool: même si j'ai enlevé du caddie, sans mentir, la moitié des bouteilles prévues, avant de passer à la caisse, ils avaient encore de quoi saoûler un escadron.
Trop de mélanges: punch, despé, rhum, tequila, vodka, vin d'épine... du coup, bien sûr, deux d'entre eux ont été "trop malades"...
Trop tard... quand je suis rentrée de mon concert de jazz (et oui!) vers minuit, ils étaient dans un tel état que j'ai jugé bon de ne pas me coucher tout de suite, pour pouvoir assurer au cas où. J'étais dans la maison et eux dans l'écurie, mais je n'étais pas loin. Donc, pas au lit avant 2h1/2... pour me lever tôt le lendemain (Princesse itou d'ailleurs, et ses coéquipières: aviron oblige!)
Trop craquant: Chaton, en fin d'après-midi, désolé que j'ai (finalement) réussi à avoir une place in extremis pour ce concert, parce que, j'vous jure que c'est vrai, il avait "trop envie que j'fasse la teuf avec eux...". Chaton et Princesse, à mon retour, qui viennent me chercher un peu titubants pour me faire goûter une "teq paf" parce que tout de même... pas peu fiers, ai-je cru comprendre, de montrer à leurs copains que leur mère est cool... Je m'en suis tenue à une, et n'ai rien pris d'autre. Tout de même!
Trop mal à la tête, le lendemain, toute cette bande de jeunes...
Trop apprécié l'énorme poulet "du jardin" cuisiné le midi pour les rescapés...
Et enfin, trop courageux, les rescapés sus-mentionnés, pour tout ranger, tout nettoyer, et en particulier Princesse et Chaton qui ont vraiment fait le maximum pour que l'expérience puisse se renouveler... quand ils auront moins mal à la tête, je leur dirai, tout de même, que l'on n'est pas obligé de boire tant pour faire une bonne fête... croyez-en ma vieille expérience!

Somme toute, un week-end de tout repos... tout de même!
A pluche,
M'ados

5 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Deux tequila ne sont jamais trop, trois, Bonjour....tu connais la suite !Faut que jeunesse se passe !

18/12/06 11:19  
Anonymous Anonyme a écrit...

Avec mon ado, j'ai évité l'alcool mais pas la fumette !!!

18/12/06 11:23  
Anonymous Anonyme a écrit...

Et avec les miens....je n'ai évité ni l'un ni l'autre !

Et je préfère déserter la maison tout le WE en cas de teuf...même si je flippe pendant deux jours !!!

18/12/06 13:56  
Anonymous Anonyme a écrit...

chuis pas pressée d'arriver à ce stade là ! remarque ca doit être plus marrant que le gouter d'anniversaire avec 10 momes de 5 ans et pêche à la ligne en prime !

18/12/06 19:10  
Anonymous Anonyme a écrit...

Quand arrive le samedi,
sans foutre de vernis,
ni faire de toilette,
nous partons au galop,
avec nos costauds,
dans un bal musette,
où nous nous retrouvons
rien qu'entre mectons
et vraies gigolettes
deux par deux on tourne, on tourne, et on
fredonne au son de l'accordéon

Qu'est-ce qui dégote
le fox-trotte
et même le chimi
les pas english,
la scottish
et tout c'qui s'en suit.
C'est la java,
la vielle masurcha
du vieux sébasto
T'es ma nenesse,
tu es ma gonzesse
je suis ton julot.

Tout contre moi
serre toi,
bien fort dans mes bras
je te suivrais
je ferais ce que tu voudras.
Quand je te prends
dans mon cœur je sens
comme un vertigo,
t'aimes ma casquette,
mes deux rouflaquettes
et mon bout d'mégot.

Mais, boul'vard Saint Germain,
les gens du gratin,
ils ont pas de principe.
dès que les purotins
ont quelqu'chose de bien
y faut qu'ils leur chippent.
A présent les mondains
essayent mais en vain
de copier nos types
et les poules de luxe dans les salons
chantent en se pavant à leurs michtrons.

Qu'est-ce qui dégote
le fox-trotte
et même le chimi
les pas english,
la scottish
et tout c'qui s'en suit.
C'est la java,
la vielle masurcha
du vieux sébasto
T'es ma nenesse,
tu es ma gonzesse
je suis ton julot.

Tout contre moi
serre toi,
bien fort dans mes bras
je te suivrais
je ferais ce que tu voudras.
Quand je te prends
dans mon cœur je sens
comme un vertigo,
t'aimes ma casquette,
mes deux rouflaquettes
et mon bout d'mégot.

Quand je te prends
dans mon cœur je sens
comme un vertigo,
t'aimes ma casquette,
mes deux rouflaquettes
et mon bout d'mégot.

19/12/06 14:55  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...