par ici les commentaires...

17 mai 2007

Sans couleur

Et n'y voyez pas la fin du deuil ou la disparition de la colère... je prends juste pitié de mes lecteurs à la vue déficiente, et reviens donc à un fond plus discret.

Samedi, c'était mon anniversaire. Déjà tant que ça? Ben oui, je n'en reviens pas moi-même, et me demande quand sera l'âge de raison... Pas question de le fêter en famille ce jour-là, Princesse ma rameuse partant à l'aube pour un week-end de régates, et moi, du coup, au jazz (ben oui again...).
Et nous avions décidé de le fêter hier soir. Les vaches étant maigres, je prévois un dîner sobre mais délicieux, asperges et fraises. Je récupère comme d'hab' mes zados à la gare, avec Sadouce. De retour à la maison, il va de soi qu'il faut s'activer pour préparer le dîner, il est plus de 20h. Chaton traînant et glandant, je fais une remarque, il réplique, je râle, il proteste, je gueule, il hurle, je rugis, il explose et monte se coucher. Princesse essaie de le ramener à la raison et à la cuisine, elle se fait violemment envoyer sur les roses. Papa, par ailleurs épuisé par une journée intense, décide de se coucher aussi - n'ayant pas envie d'un dîner d'anniversaire à l'ambiance morose. Sadouce, un peu gênée, cuisine une omelette de fortune et une salade de concombres. Nous dînons donc entre filles, abattues mais complices. Envolé, mon repas d'anniversaire!

Les vaches étant maigres (bis), j'avais informé mes enfants que le seul cadeau que je demandais, c'est que nous consacrions ce jeudi d'ascension à ranger à fond leur ancienne chambre qui ressemble plus à un grenier qu'à une future salle de bain.
Autant dire que mon cadeau s'est envolé itou, l'ambiance n'étant pas à la mise en commun de nos énergies... D'ailleurs, Princesse rame cet après-midi, et Chaton est parti passer deux ou trois jours chez Sadouce, dont les parents ont la bonne idée de s'en aller de temps en temps, eux...

Tout va bien donc côté famille. Et côté politique? Rien à faire, je ne digère pas, d'ailleurs ça me rend invivable (cf. ci-dessus...)
Je crois que ce qui me met le plus en colère, c'est que ce pantin névrosé et dangereux ait réussi à faire croire à beaucoup qu'il incarne le changement! Même des gens plutôt peu naïfs m'ont dit:"attendons de voir...", ou "ne lui prêtons pas de mauvaises intentions a priori..." Ah, j'enrage!

14 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

bON ANNIVERSAIRE ! Je ne digère pas non plus l'élection d'un facho déguisé dont la femme potiche a déja beaucoup joué avec les finances de la république donc les notres...

17/5/07 18:47  
Anonymous Anonyme a écrit...

bon anniversaire néamoins...et heureuse de ton retour...!

17/5/07 23:50  
Anonymous Anonyme a écrit...

un bon anniversaire quand même.enfin des souhaits...
quand au nouveau président..je le trouve vraiment manipulateur..pour l'instant il emballe bien(trop) le paquet...

18/5/07 09:20  
Anonymous Anonyme a écrit...

Apparemment tu sembles pas tentée par l'expérience de la liberté !
(Celle du renard libre, mais dans un poulailler libre...)
Va donc, eh ! soixante-huitarde !

18/5/07 11:03  
Anonymous Anonyme a écrit...

Coucou, bon anniversaire :-)
Je n'ai pas voté Sarko mais je n'aime pas trop voir que tu parles de "gens naïfs" pour ceux qui ne font pas le bon choix d'aprés toi ! tu y vas fort quand même...
Bises

18/5/07 13:45  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bon anniversaire M'dame ! Ralalalala, quand je te lis, je me dis que c'est vraiment pas facile tous les jours d'avoir dézados... Et pour ton message sur mon blog, je sais la faire ma pâte sablée mais j'avais de la feuilletée sous vide à utiliser d'urgence !
Courage !

18/5/07 23:07  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bon anniversaire, la belle... Je suis comme toi, j'enrage et quand je vois des hommes soi-disant de gauche, cautionner sa soi-disant ouverture!!! Mais bien sûr tout est beau, ils vont bien travailler, seront bien tenu en laisse et le Président sera très proche des français qui pourront jogger avec lui...

19/5/07 03:18  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Merci @ tous! pour l'anniversaire, veux-je dire... et du soutien pour ma longue gueule de bois.
Sophie, je ne prétends pas que tous ceux qui ont voté Sarko sont naïfs! Hélas, son électorat est vaste et multiforme... et il y en a un bon nombre qui ont voté pour lui sans aucun doute ni illusion, en pleine connaissance de cause... Je dis juste que ceux à qui il a réussi à faire croire qu'il incarne le changement sont des naïfs...
Changement de style, certes! Une certaine forme de pudeur s'est envolée...
Au fait... vous avez remarqué que la santé va avec la jeunesse et les sports?

19/5/07 13:00  
Anonymous Anonyme a écrit...

Allez, bon anniv' quand même !!!
Et puis....gardes ton énergie pour lutter avec (contre ?) les ados puisque pour l'autre de toute façon c'est trop tard !!! C'est ça la démocratie....attendre 5 ans !!!

20/5/07 19:07  
Blogger Septentria a écrit...

Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog! Du coup, je découvre le tien qui est très chouette et que j'adopte sans tarder! Et puis je tombe bien : bon anniversaire, en retard... ;-)

20/5/07 19:36  
Anonymous Anonyme a écrit...

La droite est passée (pas par moi) je ne vais pas hurler au loup mais le soir je vais rentrer mes petits et être vigilante....

21/5/07 15:32  
Anonymous Anonyme a écrit...

trop nulle avec tout ça j'ai oublié tes soixante ans...

21/5/07 15:33  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ce pantin agité va amner le changement, n'en doute pas.
Ce n'était pas toujours gai ? Ca va devenir triste.

22/5/07 07:29  
Anonymous Anonyme a écrit...

BON ANNIVERSAIRE !!
pour le reste, je m'énerve toujours devant ma télé en pestant et en me demandant à quelle sauce on va être mangé ! celle de l'amertume surement.

23/5/07 08:45  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...