par ici les commentaires...

14 septembre 2007

Je respire un grand coup...

... le week-end débute ce soir. Autant dire que j'appréhende!
Mais bon, point l'intention de me plaindre de mézados dans cet article.

Je veux parler de l'indignation. De l'indigne. De la nécessité absolue, malgré le ronron des medias, malgré la désinformation ambiante, malgré le découragement, de rester indignés face à ce qui se passe.

Je veux parler de notre gouvernement, et des reconduites à la frontière. Je cite, en l'abrégeant, la dépêche de l'AFP :

Le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux a convoqué mercredi à Paris une vingtaine de préfets qui n'ont pas atteint leurs objectifs d'expulsions de sans-papiers, (...) "dont les résultats doivent être améliorés en termes de reconduites à la frontière". (...)

Brice Hortefeux avait lui-même admis le 20 août dernier qu'il serait difficile d'atteindre le quota de 25.000 expulsions fixé pour la métropole par le président de la République pour 2007.

"A un peu plus de la moitié de l'année, on est, en tendance, légèrement en-dessous de l'objectif" fixé pour l'année, avait déclaré M. Hortefeux, en exhortant la police française à "redoubler d'efforts pour les interpellations d'étrangers en situation irrégulière".


Bordel de bordel!!!
C'est d'hommes, dont il s'agit! Pas de bétail! Comment peut-on parler de quota quand il s'agit de vies humaines? Comment peut-on réclamer des CHIFFRES!!!!

Qu'avons-nous fait, mais qu'avons-nous fait pour laisser arriver Sarkozy au pouvoir?...

7 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

En voilà un beau sujet à aborder avec tes zados : que peuvent-ils faire de constructif dans les prochaines années pour nous aider à sortir de ce pétrin, eux, les futurs votants? Ca devrait vous occupper un bon moment, non? Et en plus, pour une fois, vous pourriez même tomber d'accord ....
;-)

14/9/07 15:54  
Anonymous Anonyme a écrit...

grrrr...et analyse adn pour prouver la véracites des regroupements familiaux !!!!!!
ce qu'on a fait ???
on s'est enlisé dans nos couettes en appuyant sur toutes les zapettes...
sans méfiance ?
...petit à petit, Sarko fait des p'tits...mais surement pas un nid...

14/9/07 20:35  
Anonymous Anonyme a écrit...

J'ai eu à peu de choses près la même réaction que toi... Ce type de façon d'agir ne mérite que le mépris. Mais beaucoup de gens ont l'air de trouver ça normal, voire même "bien". On marche sur la tête.

14/9/07 22:08  
Anonymous Anonyme a écrit...

indignation et grosse colère chez moi aussi..mais pétard..comment on est arrivé là?

15/9/07 08:11  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ceux qui ont voté Sarkozy sont ceux qui avaient le plus à perdre, l'Ours habite le 17ème, le beau 17ème, sa gardienne (elle est pas très fûtée) malgré de nombreuses remarques affiche le portrait de Nicolas à sa fenêtre, je manque de faire une attaque chaque fois que je passe devant..

15/9/07 09:40  
Blogger FD-Labaroline a écrit...

ça me prend aux tripes aussi... C'est chaque fois aussi douloureux et violent... qu'avons-nous fait pour laisser arriver ça ? ou plutôt, qu'avons-nous omis de faire ..?

16/9/07 22:55  
Anonymous Anonyme a écrit...

Les crises sont toujours mauvaises conseillères ...et la crise que vit la France amène à un repli hexagonal, une méfiance envers l'étranger, un retour de la nation. Le rejet du TCE, il y a deux ans, au-delà de la polémique politique sur Europe libérale ou Europe sociale, soulignait le retour de la nation dans l'horizon européen. Inquiétant !

23/9/07 13:05  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...