par ici les commentaires...

04 janvier 2008

Rantanplan

Juste pour vous rassurer quant à ma survie à l'occasion de ces calamiteuses "fêtes" de fin d'année... une petite anecdote technologique.

Mon doux et tendre a reçu en cadeau, pour &#@!&@#?! Noël, un GPS (ou Global Positioning System, ce petit écran qui vous indique la route à prendre pour aller d'un point à un autre, ou vice-versa).
Aussitôt, nous avons décidé de lui donner un petit nom, plus poétique que GPS. Du genre Totor ou Albert.
Finalement, c'est Rantaplan.

Je dois vous expliquer que nous habitons en pleine campagne. Donc, nécessairement, au bout d'un chemin. Et, par conséquent, dans un cul-de-sac.

La première chose à faire, pour paramétrer un GPS, est de lui indiquer l'adresse de notre domicile, qui est a priori l'une de nos destinations favorites quand nous sommes ailleurs (sauf adolescite aigüe), et notre point de départ quand nous ne sommes pas ailleurs.
Ce fut fait.

Depuis, à chaque fois que nous lui indiquons une destination quelle qu'elle soit, au départ de la maison, il nous déclare, de sa superbe voix mélodieuse (Catherine ou Jacques) :
"Faites demi-tour dès que possible, et tournez à droite..."

9 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Bah oui : y a plus qu'à retourner sous la couette avec ton homme ! Quoi de mieux pour Noël ? C'est un cadeau sympathique, somme toute ...

4/1/08 17:58  
Anonymous Anonyme a écrit...

Oufffffff, merci Rantanplan de nous avoir rendu M'ados... elle ne trouvait plus le chemin de son blog ces temps-ci !
Trève de plaisanterie, mes parents ont le même GPS que toi et Catherine (petit nom que lui ont donné mes géniteurs) s'évertue à me demander quand je prends une mauvaise direction de "faire demi-tour dès que possible". Y compris sur la voie express. Sans commentaire.

4/1/08 18:56  
Anonymous Anonyme a écrit...

de retour..
chouette..
rantanplan..lol!!!!!

4/1/08 21:56  
Blogger FD-Labaroline a écrit...

Contente de te retrouver. C'est à fiston qu'il aurait fallu l'offrir, il aurait peut être trouver le chemin de la sérénité... C'est ce que je vous souhaite à tous les 4, de la sérénité. Va te balader sur une petite route de montagne (genre dans le Vercors...) avec ton Rantanplan... à certains endroits, les satellites te perdent carrément de vue... et sur la jolie carte lumineuse la flèche qui représente ta voiture se promène sur un écran tout blanc très inquiétant !

4/1/08 22:10  
Anonymous Anonyme a écrit...

Notre Gertrude nous fait le même discours au départ de la maison, en ville, mais après c'est quand m^me super à 99%. Contente de ton retour.

5/1/08 07:28  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ben, pas si bête Rantanplan, il te recommande illico de sortir d'une impasse.
Tu devrais le revendre au gouvernement, il a bien besoin de ce genre de conseil...

5/1/08 10:45  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ah bon je suis donc la seule à aimer mon GPS, surtout quand il me dit: " DANS-CINQU-ANTE-ME-TRES-TOUR-NER-A-DROITEn" et que ben y'a pas de rue à droite.....
Bérukitournenrond
ouelcome bac ;-)

5/1/08 11:23  
Anonymous Anonyme a écrit...

Humm serait-ce un TOmTOm ? Le notre s'appel Ginette et elle nous faire aussi faire demi tour des que possible ... Même sur l'autoroute lol Bizzzz

6/1/08 13:44  
Anonymous Anonyme a écrit...

Métro Châtelet tu es à l’ouest
Bon voyage messieurs dames pour la musique excusez-moi pour le dérangement,
bon voyage…

Allo papa tango charly...

15/1/08 09:06  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...