par ici les commentaires...

24 avril 2008

Actualité actuelle (J-0 ou J+0, selon...)

Ce matin en me levant à l'aube pour partir au travail, je me suis aperçue de la présence de Chaton dans sa chambre...

Absent depuis plus de deux semaines, hébergé à droite à gauche chez des copains, donnant des nouvelles à l'occasion, faisant de brèves et rares apparitions pour dévorer et prendre une douche, sa présence à la maison le jour de son anniversaire n'était pas évidente... il faut dire que quasi chaque "contact", même téléphonique, est l'occasion d'un conflit. Et si cela m'est infiniment pénible, je suis assez lucide pour me rendre compte qu'il en est de même pour lui...

Les conflits, c'est moi qui les provoque. Je veux dire par là qu'il pourrait n'y avoir aucun conflit si je ne lui demandais rien, si je lui donnais l'argent qu'il me réclame, si je ne lui disais rien, et acceptais qu'il reçoive ses amis aussi souvent qu'il le souhaite.
Juste, même si c'est, je me répète, infiniment pénible, je pense que je me dois de lui rendre sa situation actuelle inconfortable, afin qu'en aucun cas il ne cherche à la prolonger : être chez ses parents (ou des copains voisins), logénourriblanchi, ne pas travailler, ne pas étudier, ne rien faire... les vacances perpétuelles, quoi!
Donc, je remets régulièrement sur le tapis les mêmes évidences, "tu ne peux pas rester à ne rien faire", "il n'est pas question que tu ne participes pas au quotiden quand tu es là", "tu veux ton permis - pourquoi ne vas-tu pas prendre tes cours de code?", "cherche du travail", "je refuse que tu te serves dans le frigo : soit tu es là au repas, soit tu te débrouilles pour manger ailleurs tu n'es pas à l'hôtel ici", "non je ne te donne pas d'argent de poche alors que tu as arrêté tes études", etc., etc.
Honnêtement, ça me fait chier de lui rabâcher ça. D'une part, je n'aime pas répéter (et pourtant en tant que parent on a l'habitude, n'est-ce pas?...) et je m'entends dire que je le fais chier à radoter. D'autre part, c'est vraiment, franchement pénible et si je m'écoutais... mais je n'écoute que mon courage (!!!) et continue à le gonfler... Alors, d'abord il pousse de gros soupirs, puis râle, proteste, hurle... et enfin nous nous quittons (ou il raccroche) "bons ennemis".

...

Donc, il a dormi là cette nuit.
Nous fêterons donc ce soir, en famille, son anniversaire... si ça ne craque pas avant: son père tient le même discours que moi... et a la même fâcheuse tendance à radoter. De plus, il supporte réellement mal l'attitude de son fils.
Donc, l'un ou l'autre peut très bien décider de passer la soirée ailleurs...

Lorsque nous avons fait des courses hier Princesse et moi, j'ai acheté douze grosses asperges, notre péché mignon à tous, au cas où, pour le dîner de ce soir. Princesse a remarqué "si jamais Chaton ou Papa ne sont pas là, ça nous en fera quatre par personne... D'ailleurs, au pire, si on n'est que toutes les deux, tant pis, on en aura six chacune!..."
Princesse garde toujours les pieds sur terre...

6 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Ça fait du bien une petite bouffée d'oxygène de temps en temps...

Et puis, il faut avoir les pieds sur terre : ça marche aussi avec le gâteau choco-noix de coco !

Bonne après-m et... bonne soirée
;o)

24/4/08 14:35  
Blogger Septentria a écrit...

Pfiou, j'espère que vous aurez une occasion de soirée calme et festive... Courage, je t'embrasse!

24/4/08 14:59  
Anonymous Anonyme a écrit...

Alors combien d'asperges? Bon courage pour cette nouvelle étape.

25/4/08 08:51  
Anonymous Anonyme a écrit...

oh la la je suis une mauvaise copine et pourtant régulièrement je pense à toi mais mon quotidien est bouffé par...les vacances. Je veux me casser. Pour les asperges, tu me les sers tièdes avec un oeuf coque...Alors CT komment ?

25/4/08 12:28  
Anonymous Anonyme a écrit...

Décidémment , c'est le jumeau de mon fiston , sauf que le mien ne réclame pas d'argent , il squatte chez les uns , mange une fois par jour , quand il est à la maison se lève à 4 h de l'après midi , son père est plus diplomate , il lui dit que ça ne va pas , moi , je provoquais les conflits mais maintenant , je fais l'infifférente , j'attends le résultat de son année , ensuite nous le mettrons face à ses responsabilités . Il a dit à sa soeur qu'il pouvait être plus méchant que moi , donc je disparais en le laissant face à son père qui avait tendance à me laisser faire la méchante . Vivement que ça soit fini , c'est usant ! Si ton fils est là pour son anniversaire , c'est qu'il a envie de le fêter !

25/4/08 18:07  
Anonymous Anonyme a écrit...

Et pourtant, il faut continuer à radoter, à ne pas se laisser faire, 18 ans n'est pas le plus bel âge de la vie (je suis partie à 18 ans mais l'époque était différente), ton Chaton essaie de vous avoir à l'usure...

27/4/08 13:06  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...