par ici les commentaires...

14 avril 2008

Je rêve... (J-10)

- Chaton, qu'est-ce que tu fais, là...
- ben... je vais en ville!
- mais tu viens de te lever, il est midi, tu n'as rien fichu de la semaine, et tu t'en vas?
- ouais, y'a Mino qui m'attend...
- écoute, ça va pas du tout. Du tout. Je t'ai dit plein de fois, il n'est pas QUESTION que tu sois ici comme dans un hôtel, tu n'as pas quitté le lycée pour être en vacances.
- oh écoute recommence pas à me prendre la tête avec ça...
- mais si, justement, je recommence. Tu es censé travailler dans le jardin, pour financer ton permis et trouver du boulot. Tu n'as RIEN fait de la semaine. Que dalle. Tu as glandé à longueur de journées, tu n'as absolument rien fait du quotidien de la maison, tu te sers dans le frigo, tu fous le bordel... c'est pas acceptable.
- ...
(gros soupirs)
- tu sais, Garçon, ça ne peut pas marcher comme ça. On ne peut pas l'accepter. Il va t'arriver des bricoles, tu vas te faire virer avec pertes et fracas. Tu ne vas même pas à tes cours de code. On va finir par craquer. Secoue toi, bordel!
- ouais...
(gros soupirs) ouais, c'est vrai, j'ai rien fichu cette semaine... c'est vrai. J'ai merdé... (gros soupirs) Mais bon, j'étais crevé, j'ai été enrhumé, ça ira mieux la semaine prochaine.
- tu as merdé? Et là, qu'est-ce que tu fais? Tu te lèves, tu vas au frigo et tu te casses?
- oh mais là c'est le week-end...

13 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Rester zen en toute circonstance... Tu as raison de lui demander de se bouger le c... Arrêter le lycée OK mais pas sans rien faire. Au mail, le djeuns !

14/4/08 19:21  
Anonymous Anonyme a écrit...

je compatis..je comprends..je sais...

14/4/08 21:33  
Anonymous Anonyme a écrit...

Argh!! Je crois que j'aurais des envies de meurtre...Je comprends cette impression d'essayer de bouger un bloc de béton (j'ai encore un frère de 20ans..!)Des projets de boulot ou de chantiers pour cet été?
Bon courage. Bise!

14/4/08 22:15  
Anonymous Anonyme a écrit...

Euh elle va trop vite ma bécane! L'anonyme c'est moi Jéolianne!!
Re-bise!

14/4/08 22:17  
Anonymous Anonyme a écrit...

Au moins il est à la maison.

15/4/08 08:30  
Blogger Septentria a écrit...

Aïe, ça fait mal... Bon courage, M'ados, il va en falloir!...

15/4/08 09:29  
Anonymous Anonyme a écrit...

Hé bé...
Les lendemains qui déchantent arrivent plus vite que les lendemains qui chantent en ce moment.
Ne te laisse pas faire.

15/4/08 11:57  
Anonymous Anonyme a écrit...

Le mien 20 ans s'est levé à 16 h , a mangé pendant que nous prenions notre thé , a discuté de façon trés posé et intelligente puis a disparu dans sa chambre , a été interrompu dans sa lecture de mails par son père qui lui a retiré sa carte bancaire pour cause de dépassement , bref , j'envoie son père au front , moi j'ai décidé d'être la mère nourricière en attendant le verdict pour l'obtention de sa 2 ième année de 1ère année en fac ; les nerfs sont solides mais forment souvent des noeuds . Enfin , demain il se coupe les cheveux après 4 ans d'absence chez le coiffeur ,une étape serait -elle franchie ? résistons à l'envie de les foutre dehors , on les aime mais c'est vrai que s'ils avaient été élevés chez les Groseille , ils se dépécheraient à prendre leur envol ! courage !

15/4/08 20:01  
Anonymous Anonyme a écrit...

Le Goût me reproche sans cesse d'avoir été une mère laxiste et aujourd'hui mon Ours a prouvé qu'il savait réagir vite, sa fille a failli s'étouffer, il a réussi à la recracher, ton ado frondeur rentrera dans le rang, il ne manque pas d'amour et c'est l'essentiel...

15/4/08 21:48  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ravi de savoir que l'Ours a réussi à recracher sa fille...

16/4/08 20:49  
Blogger FD-Labaroline a écrit...

J'observe... avec effroi parce que je sens tourner le vent dans le même sens...Courage à vous... de toutes façons vous avez fait avec les cartes que vous aviez en main. Et s'il est là, même à se prélasser dans votre home sweet home, c'est que justement il y est bien, chez vous. Chez lui. Une bonne chose, non ?

19/4/08 21:27  
Anonymous Anonyme a écrit...

Hum...
Que dire à part : courage ?!?
;o)

21/4/08 10:05  
Anonymous Anonyme a écrit...

Rester ZEN, hmm pas si facile, je le concois !
Courage avec ces d'jeuns ...

15/5/08 09:49  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...