par ici les commentaires...

09 mai 2006

Armistice

Et oui... mais pas entre nous!
En début de week-end, Chaton était en déplacement sportif. Du coup, hier, il devait bosser pour le lycée. J'avais donc refusé qu'il aille dormir dimanche soir chez sa douce, et ai fini par accepter (après avoir demandé l'avis de Papa, en déplacement au loin) qu'il y aille lundi soir, une fois son travail fait.
C'était compter sans la SNCF, incapable de donner des renseignements sur un trajet un peu compliqué... Sa douce habite à 1h en voiture de la maison, ou bien à 1h30 en train, avec un changement. J'avais bien indiqué que je n'avais pas le temps de l'emmener - et même pas très envie.
Chaton a travaillé très correctement (incroyable) une partie de l'après-midi, puis il a commencé à me mettre la pression parce qu'il ne savait pas quel train prendre, ni même s'il roulait, que ça n'allait pas être possible, etc...
Et quand je dis la pression, c'est vraiment la Pression. Les faits en soi ont peu d'importance. Ce qui en a, c'est que du fait qu'il risquait de ne pas voir sa douce, il nous a pourri la fin d'après-midi et la soirée (finalement il ne l'a effectivement pas vue, ce dont j'étais désolée pour lui - mais pas au point de perdre deux heures AR pour l'emmener... je l'ai déjà fait, et je suis même allée la chercher elle à mi-chemin: non seulement il ne m'en sait pas gré, mais en plus ça lui paraît naturel... et ne l'empêche pas d'être odieux le lendemain ou de ne pas faire ce qu'il a promis) .
La forme que prend cette pression : il fait la tête, il râle, il souffle, si je réagis il hurle... la pression, quoi! Et moi, je craque...
Heureusement pour elle, Princesse était partie avec une copine et n'est rentrée que pour le dîner.
Mouais... je n'aime pas trop ce message, très factuel (trop), un peu bilieux... mais bon, c'est mon humeur du matin.
Quand vais-je retrouver le plaisir d'avoir un fils?
A pluche!
M'ados