par ici les commentaires...

24 novembre 2006

Il m'a battue!

Non non, point d'inquiétude, cela n'a rien de physique et je ne suis pas prête, avec mon mètre 53, d'avoir le dessous avec mon athlète d'1m78 pour 81 kg (euh... la faute à son anorexie!): quand la tension entre nous est telle que nous pourrions en venir au mains, je suis dans un tel état que je sais que je serais la plus forte. Du coup, aucun risque, je suis non-violente!
Rien de physique, effectivement, mais il a été le plus fort. Chapeau bas.

Souvenez-vous... Avant-hier soir, c'était le bruit et la fureur à la maison. Il était parti se coucher sans dîner et je n'étais même pas allée lui dire bonne nuit. Bon, (ah, mon coeur de mère!) je n'aimais pas l'idée qu'il parte pour une nouvelle journée à ressasser des idées noires. Je suis donc allée le voir, hier matin, un quart d'heure avant son lever normal, l'ai réveillé avec tout plein de baisers tout gentils: "tu peux dormir encore, tu sais, je voulais juste te souhaiter une bonne journée et te dire que je suis désolée pour hier soir...". Encore tout plein de rêves, il m'a passé les bras autour du cou et m'a répondu "moi aussi, je suis désolé, passe une bonne journée ma p'tit' manman chérie que j'aime..."

Hier soir, kiné de nouveau. Et mes jeunes crétins dados décident d'y aller directement, sans me prévenir, du coup je suis allée pour rien les chercher à la gare. Je les rejoins, et crise. "Franchement, je vais arrêter de financer vos forfaits, à quoi ça sert que vous ayez chacun un portable, puisque ni l'un ni l'autre n'a eu l'idée de me prévenir!" La honte dans la salle d'attente. Mais j'étais furax, du coup, je suis partie voir des amis en attendant la fin de leur massage pour éviter l'esclandre. Je reviens un bon moment après, Chaton charmant me demande "Bonjour, manman, t'as passé une bonne journée?" "Oui, plutôt, mais là, j'ai vraiment les boules de..." Il m'interrompt en faisant "Bzzzzz..." et un geste de rotation de son index à côté de la tempe qui signifiait "on rembobine". "Ouais, mais tout d'même franch'ment, vous êtes gonflés et..." Re "Bzzzzz...", re-geste. "C'est vrai, tu crois pas que..." "Oui, mais bzzzzz...", et re-geste.

J'ai souri... déclaré forfait... du coup il m'a prise dans ses bras, m'a embrassée, m'a dit "excuse-moi manman", je l'ai embrassé... (Princesse, qui suivait l'échange depuis le début en se gardant bien d'intervenir: "i'sont complèt'ment ch'tarbés, ces deux-là...")
Bravo Chaton! Sincèrement, bravo à toi.
D'ailleurs, tu l'as obtenue, ton autorisation d'aller passer la soirée du lendemain chez Tadouce alors que la veille même j'avais juré que ce n'était plus la peine que tu me demandes quoi que ce soit!... Et toi aussi, tu m'as fait une concession, en acceptant de rentrer pour bosser dès samedi fin de matinée... Et tu as été tellement charmant, toute la soirée...

Alors, quand je vous disais, pour l'alternance...
A pluche !
M'ados

9 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

T'es plus petite que moi ! na na nère! et 10 cm qd même...En fait t'es une fausse soeur de me faire lire des trucs comme ça quand mon grand à moi, mon Léo, est à des milliers de kilomètres. J'te cause plus et j'espère qu'Abdel va te faire mal...

24/11/06 10:37  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Ma Béru, n'en profite pas pour me regarder de haut... Désolée pour ton Léo... mais, allez, toi aussi, souviens-toi, tu as eu envie de le jeter par la fenêtre!
Abdel'toïde est kiné, mais c'est son frère, Nordin'ateur, qui nous masse...âcre! Pis d'abord c'est même pas moi qui me fais masser, je vais très bien, merci!

24/11/06 10:55  
Anonymous Anonyme a écrit...

Je suis comme toi...un câlin de ce genre et je fonds !

Et comme l'an prochain le Chat déserte la maison ....j'en fais provision de ces moments-là pour me réchauffer le coeur le moment venu !!!!

24/11/06 12:37  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ton Chaton grandit, il vient de comprendre qu'on n'attrape les mouches avec du vinaigre, l'est futé ce gamin...

24/11/06 12:38  
Anonymous Anonyme a écrit...

I'm'fout des coups
I'm'prend mes sous,
Je suis à bout
Mais malgré tout
Que voulez-vous

Je l'ai tell'ment dans la peau
Qu'j'en d'viens marteau,
Dès qu'il s'approch' c'est fini
Je suis à lui
Quand ses yeux sur moi se posent
Ça me rend tout' chose
Je l'ai tell'ment dans la peau
Qu'au moindre mot
I'm'f'rait faire n'importe quoi
J'tuerais, ma foi
J'sens qu'il me rendrait infâme
Mais je n'suis qu'un' femme
Et, j'l'ai tell'ment dans la peau ...

24/11/06 13:36  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Alors là, mon commenchanteur, BRAVO!!!!
Celle-là, je l'adore! Dans sa version française par Mistinguette, et anglaise par Billie Holliday...
Liath, tu as raison: crois-en la vieille expérience... de Bérangère!
HB, comme je suis toute miel aujourd'hui, je ne retiens que le "l'est futé"...

24/11/06 13:43  
Anonymous Anonyme a écrit...

j'ai bien aimé ton comm. chez HB, dommage qu'ici tu ne parles que de tes zados car il aurait pu faire un bon post...vu la longueur...lis mon comm., je te jure que c'est la vérité vraie ! bon dimanche ma poule !

26/11/06 07:47  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Ben oui Bérangère... y'a tout de même des fois où je déroge! Et de plus en plus, d'ailleurs... Par exemple sur Unfwanpakoutum ou sur Après tout, yapadrézon!
Sur le fond, je suis très solitaire dans ma réaction (ouin! je suis une incomprise!...) parce que la plupart de ses comms parlent d'impôts, et même de l'habituel cliché selon lequel un enfant aurait pu en faire autant...
Quant à ta propre expérience, c'est de la pure cul-ture... Peut-être l'artiste passait-elle une an(n)us horribilis?...
Ami lecteur, curieux de cet échange quelque peu "private" avec Bérangère, je vous invite à lire le post de HB et ses commentaires...

26/11/06 19:48  
Anonymous Anonyme a écrit...

il t'a tellment battue que t'es devenue muette ????

27/11/06 10:17  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...