par ici les commentaires...

07 décembre 2006

Le louque de mézados

Le mercredi, ça sert, entre autres, à entretenir le look de mézados...

Princesse, non je ne donnerai pas ses mensurations à cause des pervers qui traînent sur mon blog et qui se reconnaîtront, est une vraie beauté.
Blonde, yeux verts, saine, souriante, une bouche pulpeuse... depuis hier, ses longs cheveux qui tombaient jusqu'aux fesses (et quelles fesses!) ne tombent plus que jusqu'aux épaules (et quelles épaules!) Ca lui va très bien, ça la vieillit, ça la féminise.
Elle est à l'âge où les filles sont un peu encombrées de ce grand corps plein d'attraits partout et essaient soit de le cacher sous des grands pulls et des pantalons qui tombent soit de le montrer par des T-shirt moulants au-dessus du nombril. Elle ne se tient pas très bien de ce fait, un peu la tête dans les épaules, un peu voûtée et la démarche chaloupée.
Les chaussures sont soit d'énormes "tennis" spécial rollerboard, non lacées, noires avec une ou deux pointes de rose ou de rouge, soit des baskets (converse exclusivement).
Les socquettes, été comme hiver, sont colorées (roses, vertes, bleues, rouges, jaunes), à rayures ou à pois, hyper courtes, et se portent dépareillées. Parfois chaussettes hautes, pour le plaisir des rayures bariolées.
De toute façon, on a du mal à voir les pieds, cachés qu'ils sont par le bas du jean trop long, déchiqueté à force de marcher dessus. Quand il pleut, il descend encore plus à cause du poids de l'eau qui remonte, par capillarité, parfois jusqu'aux genoux.
Le jean est trop large (au moins deux tailles), porté avec une ceinture (de couleur) suffisamment désserrée pour ne pas empêcher le pantalon de descendre sur les fesses. Il est usé à la poche droite, à cause du portable.
Au-dessus, soit un T-shirt manifestement trop petit pour ses avantages et qui donc dégage le nombril même quand il gèle, soit quelque chose de large mais informe : vieux pull de son frère, sweat-shirt, veste à capuche...
Des bijoux, oui, souvent ethniques, en ce moment un gros collier de perles en bois multicolore, des bracelets (dont un prêté par Victor et "qui sent bon, manman, qui sent trop bon..."), parfois une chaîne.
Un trait de crayon noir sur la paupière inférieure (perso je ne me suis jamais mais jamais maquillée, jamais accepté cette contrainte et me trouve suffisamment féminine sans n'est-ce pas les pervers sus-mentionnés...), ça lui va très bien, ça fait ressortir le vert de ses yeux sur sa belle peau de pêche...
Le parfum est un peu trop abondant, qu'il soit de marque (son premier pour ses 14 ans) ou non ("manman Victor m'a dit que j'sentais trop bon quand j'mets celui à la vanille...).
Les cheveux, blonds (elle assume sa blondeur... et la revendique haut et fort quand elle dit des conneries!), étaient, jusqu'à hier, le plus souvent attachés en un espèce de chignon bas "à l'arrach'". Donc pas du tout mais pas du tout mis en valeur, alors qu'elle a, naturellement, des mèches de tons différents que bien des femmes paient très cher pour se faire faire chez leur merlan favori. J'ai bon espoir que cette nouvelle coupe (aux épaules, et quelles épaules!) lui donnera envie de les laisser libres...
Le sac à dos (eastpak exclusivement), de couleur mais uni, se porte très très bas sur les reins. Beaucoup trop bas pour le dos, mais bon, ça c'est un propos de manman padado.
Pour se couvrir, et donc sous le sac, n'importe quoi mais surtout pas de saison: une veste à capuche en coton épais quand il pleut (sic), un sweat à glissière et capuche quand il gèle (re-sic), une saharienne en lin vieux rose très jolie quand il y a de la tempête (re-re-sic). Les vêtements de saison, choisis par elle l'année dernière et à son goût, ne sont plus à son goût. Désolée Princesse, on attendra les soldes...
Quand il fait très froid, on rajoute une grande écharpe bariolée par ci, des gants multicolores par là, un bonnet péruvien sur le dessus... et un gros rhume quand même à cause du nombril à l'air...
Son look est, selon eux, mi-baba mi-sportif. Chaton me dit qu'il est pressé qu'elle s'affirme et s'individualise. Patience, Chaton!...

Chaton est magnifique ("très sexe", dit Sadouce).
Je ne donne pas non plus ses mensurations, car les pervers sus-mentionnés pourraient y être sensibles aussi...
Il est un petit peu moins grand que son père, à son grand dam, et très barraqué. Une carrure impressionnante, des bras et des jambes hyper musclés, très bien proportionné. Sans vouloir me vanter, c'est un superbe athlète...
Blond, yeux bleus, sain, souriant, un air gentil qui fait craquer tout le monde...
Il est très à l'aise, lui, dans son corps, il se tient bien, droit et décontracté, c'est un plaisir de le voir marcher, bouger, il a une statique et une dynamique saines.
Les chaussures sont, tout comme Princesse, soit d'énormes "tennis" spécial rollerboard, non lacées, noires ou bien noires, parfois noires, soit des baskets (converse exclusivement itou).
Les chaussettes sont blanches, de sport, à bouclettes, et ont une durée de vie de moins de 3 mois. Au-delà, les élastiques sont trop relâchés, et "ça glisse, c'est nul" donc poubelle. Un vrai budget tout de même...
On ne voit pas plus les pieds que ceux de Princesse, pour les mêmes raisons... Là, de plus, le jean est parfois tellement déchiqueté du bas qu'il tient avec des épingles de nourrice... qui vont finir par avoir raison de ma vieille machine à laver, car elles ont le chic pour s'ouvrir toutes seules.
Le jean est beaucoup trop large (au moins trois tailles), porté sans ceinture. Le but est de montrer le plus possible du caleçon.
Le caleçon... j'ai beaucoup de mal à l'empêcher de piquer ceux de son père, qui sont "trop beauuuuux...". Le must, c'est d'avoir un caleçon rayé de couleurs un peu vives, mais pas trop. Ou bien des fleurs, petites. Des motifs géométriques, à la rigueur. En tous cas, il se doit d'être "montrable"...
On le voit au-dessus de la ceinture du jean, certes... mais parfois aussi par les trous du jean lui-même, sur les cuisses, ou à l'aine (quand les coutures craquent on évite de réparer... sauf quand vraiment ça menace ruine!)
Au-dessus, un T-shirt, quasi à sa taille. S'il n'est pas uni, soit c'est du texte dont le message se doit d'être éminemment politique (mort aux vaches, psykoz ou legalize marijuana), soit il s'agit d'un dessin tout autant suggestif (tête de mort, tête du Che, champigon...)
Chaton est pragmatique. Quand il fait froid, il se couvre, avec de grands pulls bien déformés et parfois décousus du col ou des manches.
Des bijoux, aussi, deux bracelets : un en coton multicolore qui appartient à Sadouce, et un collier-bracelet, grosse chaîne en acier choisie par lui et offerte par sa manman il y a 2 ans.
Il s'est maquillé une ou deux fois, trait de crayon noir sur la paupière inférieure comme sa soeur... mais bon.
Rarement de parfum - il n'y pense pas.
Ses cheveux sont encore plus blonds que ceux de sa soeur, blonds suédois... Il les porte longs (jusqu'à mi-dos... et quel dos!), attachés "à l'arrach" (surtout pas bien tirés), et, le plus possible, non peignés.
Nous avons trouvé un compromis à 1 démêlage par semaine. Je résiste dur comme fer à son désir de se faire des dread locks, parce que je pense que ses démêlés (c'est le cas de le dire...) avec la justice, qui ne sont pas terminés, l'amèneront à devoir adopter, pour le tribunal, un look de "garçon sage" qui n'est pas incompatible avec des cheveux longs - mais qui l'est avec des dreads...
Chaton se rase depuis longtemps, mais pas toujours... Quand il est rasé, de toute façon, il garde une petite mouche sous la lèvre inférieure (comme un ami mien qui ne commente pas assez le présent blog à mon goût et qui se reconnaîtra), et ça lui va très bien. Quand il n'est pas rasé, il peut être carrément barbu (et ça le vieillit terriblement! On lui donnerait 20 ans) ou tout simplement mal rasé. Mais bon, à son âge, il a encore le poil doux et dans tous les cas c'est agréable de l'embrasser...
Le sac à dos est le même que celui de Princesse, porté trop bas. En plus, il a une pochette (eastpak également) en bandoulière.
Plusieurs vêtements pour sortir possibles: vestes en coton tissé, plus ou moins épaisses ou doublées, vieux blouson de cuir, veste de treillis vert... quand il fait froid, écharpe noire, longue.
Depuis peu (cf. les chapeaux de chez Machinchoz in la femme battue va bien, merci), Chaton porte un chapeau. Noir, en velours, ça lui va fort bien.
Pareil, il n'a régulièrement "rien à se mettre". D'une part, on attend les soldes, et d'autre part, crétin des îles, si tu mettais plus souvent ton linge au sale plutôt que de le laisser en tas dans ta chambre (quand je pense que Papa nous a construit, à ma demande inspirée, un "vide-linge-sale", oui, sur le même principe qu'un vide-ordure, une trappe à l'étage juste à côté de leur chambre, qui débouche directement au-dessus du panier à linge en bas... le rêve, mesdames, le rêve! Mais hélas, ça ne suffit pas!), si tu mettais plus souvent ton linge au sale donc disais-je, tu en manquerais moins souvent... J'assure la lessive, mais pas le ramassage, merde alors!
Son look est... quasi le même que celui de mes copains quand j'étais moi-même ado. Cheveux longs attachés, mal rasé, le chapeau, les vestes en coton, bien dans ses pompes... ça me fait tout drôle.

Franchement, question look je les laisse totalement libres. A condition que ça rentre dans le budget... Et à une restriction près, pour laquelle nous sommes tout à fait d'accord Papa et moi : pas de piercing, pas de tatouage.
Libres, certes, mais je donne mon avis - comme ils me donnent leur avis (ô combien implacable...) sur le mien. Paradoxalement, je trouve que Chaton a meilleur goût que sa soeur, pour les accords de formes, de matières et de couleurs. Donc, j'ai moins souvent l'occasion de critiquer... Mais là, elle se cherche encore, et je pense que la révolution des cheveux coupés va en amener bien d'autres... affaire à suivre!
A plure, euh, pardon... à pluche!
M'ados*

6 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

je passe vite fait piur te dire 2 choses:

as-tu reçu mon mail?
le post e ce matin sur Tel aviv ne devait sortir que dans qqs jours, je voulais encore y travailler...j'ai merdé, l'estsorti à l'insu de mon plien gré???GGGGGRRRRRééééé
je reviens tt à l'heure pour lire le louque de tes ados, je me la garde pour mon Five o'clock tea, je sens que ça va être grand...

7/12/06 12:43  
Anonymous Anonyme a écrit...

Mon ours, lorsqu'il était ado, je crains que ça dure encore quelques années, était très marques, chères de préférence, il est toujours marque, sa douce travaille dans la mode et très H&M, ça doit être tendance de s'habiller chez H&M...

7/12/06 21:09  
Anonymous Anonyme a écrit...

As-tu déjà entendu parler des synchronicités ? Et bien nous avons ma belle, une magnifique. Le jour où je t'envoie mon texte, tu postes sur un sujet qui est dans mon manuscrit....Au plus, je lisais au plus je me demandais si tu n'avais pas léo sous les yeux et que tu lui faisais le portrait...incroyable. Bref, nos châtons, sont tous les deux aussi blonds et barraqués et....Bôôô mais beaux... qu'elles se les arrachent les donzelles...Hep Hep touche pas à mon châton, montre d'abord si t'as les mains douces...c'est fragile un fourrure de châton...nan mais! bises !

8/12/06 09:17  
Anonymous Anonyme a écrit...

quand on ferme les yeux et qu'on imagine, ça donne quelque chose d'étrange...

8/12/06 11:07  
Anonymous Anonyme a écrit...

T'as le look coco
Coco t'as le look
Pas de doute coco
T'as le look qui te colle à la peau
T'as le look coco
Tu fais le beau
Pas de doute coco
T'as le look qui te colle à la peau

Look amoureux fauché
Je t'aime en PCV
Look drogué du seizième
T'es bon chic bon genre
Look jean pourri et sandales
Hey t'as pas cent balles

8/12/06 18:46  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bon c'est très littéraire d'écrire 3 pages, mais c'est chiant à lire; personnellement je préfère les courtes !

14/12/06 19:57  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...