par ici les commentaires...

04 août 2008

Quelques jours ont passé

Il y a quelques jours, Princesse a cousu son premier bouton. C'est étrange. Depuis des années, Chaton "sait" coudre, que ce soient des pantalons à retaper, des sacs à personnaliser, des déchirures à arrêter... Princesse était passé au travers, et n'avait jamais touché à la moindre aiguille. On voit que je ne cherche pas à la marier...

Il y a quelques jours, mon compagnon et moi-même avons fêté nos trente ans d'amour (de pêché suggérerait certain...).
Pour cet anniversaire-là, Princesse nous a préparé un somptueux dîner composé de trente mets différents... elle est restée en cuisine de 14h15 à 21h, puis a assuré un service impeccable. Quant à Chaton, il s'est tapé la vaisselle du lendemain...

Il y a quelques jours, Chaton s'est fait une double entorse (pied et cheville) en faisant le kéké sur la motobylette d'un copain dans un chemin. Du coup, pas question de poursuivre ses recherches de travail... Poursuivre ses QUOI ?!?!?!

Il y a quelques jours, Princesse a pour la première fois pris toute seule le métro puis le train de banlieue ... avant de faire sa première nuit totalement blanche. Le lendemain midi, quand nous nous sommes retrouvées, elle était épuisée mais avait le teint insolemment frais...

Il y a quelque jours, une amie suggérait à Chaton, en ma présence, de faire les vendanges :
L'amie, enthousiaste : ce serait super, faut bosser mais l'ambiance est sympa, que des jeunes...
Manman, désabusée : tu parles... j'y crois pas. Au bout de deux heures, il se plaindra du mal au dos, au bout d'une demie-journée il se tordra la cheville et le lendemain midi il déclarera forfait!
Chaton, vexé : quoi, c'est pas vrai, on voit que tu m'as jamais vu bosser...
Manman, perfide : j'aimerais bien...

7 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

D'ailleurs, il a l'entorse avant de travailler...

4/8/08 12:44  
Anonymous Anonyme a écrit...

"elle était épuisée mais avait le teint insolemment frais..."
C'est dégueulasse...Si on fait la même chose on ressemble à une ruine après le passage des Huns.

Quant à Chaton, pas fou, il a commencé par l'entorse.

4/8/08 12:48  
Anonymous Anonyme a écrit...

Le problème avec les vendanges, c'est qu'il y a souvent plus à boire qu'à manger .... enfin c'est que m'en a dit le Chat qui les a faites deux ans de suite !!!!
Bizarre....je n'en n'avais pas gardé ce souvenir là ! Quoique.... !

4/8/08 19:44  
Blogger bricol-girl a écrit...

Pourquoi travaillerait-il, il le sait que c'est pénible. Bon courage pour les 30 prochaines années.

5/8/08 07:22  
Anonymous Anonyme a écrit...

perfide?toi?!
lol!
allez zen...le mien vient de prendre Un mois de congés.;après 2 mois de boulot...oups!

5/8/08 19:45  
Blogger FD-Labaroline a écrit...

C'est vrai ça quoi, tu l'as jamais vu bosser tu peux pas savoir..! Allez un jour prochain, bientôt, il te laisserai l'honneur de le voir TRAVAILLER si si, se lever tôt,cotoyer des gens plein plein, se fatiguer, ne pas pouvoir faire de pause comme on voudrait, se fatiguer encore et encore...pour finalement "quoi ?! que ça ?!!!" à la fin de tout un mois... Et puis il peut pas chercher pendant l'été, tout est fermé. Hé. Faut attendre septembre, maintenant. Au moins.

9/8/08 21:57  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bon, je sais j'ai du retard... mais t'es où ??? Ouh ouh, m'ados ??? T'es en vacances, t'es partie ? Et tézados, ça va ? Bisous chocolatés !

28/8/08 18:08  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...