par ici les commentaires...

30 mai 2006

Bienvenue

Ca y est, je me décide... j'ouvre mon blog, c'est à dire je communique son adresse à des amis, des proches, puisque le but initial était le partage...
Bienvenue donc à tous!
Je précise que je ne serai pas régulière, car pas toujours "en état" de rédiger... J'ai déjà fait part de ces états d'âme dans les messages précédents, que je vous invite à consulter, en commençant par le premier, à savoir Un froid samedi soir d'avril.
Of course, n'hésitez pas à commenter, à discuter, à conseiller, à compatir, à râler, à réagir, à rire, à pleurer, à partager... Je vous promets que je ne tiendrai compte de vos commentaires QUE si j'en ai envie...
A pluche!
M'ados
PS : au fait, pour info à mes zamikomantateur, je tiens à garder une certaine dose d'anonymat...

3 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

En effet cela necessite une sacrée dose de courage et d'abnégation d'être mère de ce genre de trublions...je peux aisement en temoigner pour avoir longtemps martyrisé la mienne (sans aucun ménagement mais non sans amour...)!
Courage mamandados.
En tout cas l'idée de ce blog est délicieuse, je me régale à lire tes humeurs...
et bisous à princesse, papa, et aussi à ce pauvre petit chaton...puis sutout à la maman

30/5/06 10:57  
Anonymous Anonyme a écrit...

Tiens, me voilà bloggant pour la première fois. Je suis timide.

Tout ça me fait penser, à moi aussi, à ma propre adolescence. A l'époque, je pensais principalement à la manière de me suicider(je passe sur les méthodes que j'imaginais, dont certaines, à distance, me paraissent peu sûres), et personne apparemment ne s'en rendait compte. J'aurais sans doute trouvé émouvant (rassurant?) que mes parents protestent, s'inquiètent, s'affolent, le montrent en tout cas, aillent jusqu'à le publier sur la toile.

Bon, on va me dire que la toile n'existait pas à l'époque des dinosaures, et que donc je ne peux quand même pas leur reprocher de ne pas l'avoir fait! Mais le fait est: ils ne l'ont pas fait (d'ailleurs ils n'ont rien vu). - C'est vrai aussi que j'avais l'adolescence taciturne et que mon jeu, à moi, était peu spectaculaire - quoique sincère dans son genre.

Comme c'est facile de s'occuper de petits enfants... Aux alentours de 6 mois, ils commencent à avoir besoin de punching balls, et le besoin revient régulièrement à mesure qu'ils poussent. Mais c'est dans le contrat initial, et les nerfs tiennent sans trop de mal. Quasiment, on maîtrise ce qui se passe. Tout ça, c'est cousu de fil blanc, prévisible. Fastoche. On s'en occupe, quoi.

Profite, mon gars, me dis-je depuis leur naissance, profite, tu manges ton pain blanc. Viendra bientôt ton jour où ils s'occuperont de toi. Tu en prendras plein la tête, du côté où tu ne t'y attendras pas. Et les marrons que tu prendras toucheront juste là où il faut.

Et puis la grêle de marrons passera si tu continues à les aimer (me dis-je).

En attendant il faudra peut-être que je me mette à bloguer, dans quelques années.

Affection à l'auteur du blog et à ses tortionnaires.

30/5/06 23:05  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Merci à tous les trois...

Merci Juju, tu pourras me donner des tas de "trucs" puisque tu es tout juste post-ado!... J'ai envoyé l'adresse à ta maman, et j'attends impatiemment ses conseils... Je ne sais pas comment elle, elle l'a vécu, mais je trouve que le résultat est très réussi!

Merci, ô Grand timide au style inimitable... Tu as réussi à passer outre (ta timidité), et je t'en sais infiniment gré. Quel bonheur de te lire! Et puis moi, privilégiée, je te vois en train d'appuyer en les disant tes italiques...

Merci, mamvildo, ma copine dont les filles en sortent à peine! Tu t'adresses directement à Princesse et Chaton : c'est un excellente idée - je leur ferai lire. D'autant qu'il t'adorent!

Et baisers tout plein à vous trois, qui ne vous connaissez pas...

31/5/06 20:17  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...