par ici les commentaires...

08 juillet 2006

Du bon et du moins bon

Le bon, en trois mots? Mes deux zados ont leur brevet!
Bravo Princesse, on n'en attendait pas moins!
Bravo Chaton, on n'en espérait pas tant...

Le moins bon, c'est "l'accident" de Chaton hier matin... Alors qu'il est supposé se mettre à son chantier de peinture, il juge prudent de commencer par faire une pause. En l'occurence, en allant avec Sadouce et Princesse fait du BMX (vélo spécial casse-cou) au village. Là, probablement grisé par la présence de ses accompagnatrices, Chaton fait des figures, et lors d'un simple "bunny-up" (ne me demandez pas ce dont il s'agit...), c'est la chute, et l'entorse du genou droit. Emmené par les pompiers aux urgences, radio, examens, attelle, ordonnance... je quitte mon travail toutes affaires cessantes et vole le récupérer.
Mais ce n'est pas tout... il lui faut des béquilles. Je connais une pharmacie en ville où je suis certaine d'en trouver, je le laisse devant et me gare suffisemment près pour qu'il puisse y béquiller, en zone interdite, mais avec mes warnings qui hélas n'impressionneront nullement les fonctionnaires de police dans leur zèle procédurier verbal - 35€!
Mais ce n'est pas tout... le médecin des urgences a oublié de lui prescrire des anti-coagulants contre les risques de phlébite. Donc, nous repartons chez le médecin de famille, mais là, trop de monde à attendre, nous rentrons à la maison et prenons un rendez-vous pour plus tard. Donc, rebelote, revoiture, médecin, puis pharmacie - je précise, pour ceux de mes lecteurs qui l'ignoreraient, que nous habitons en pleine campagne, à 10km du premier bourg.
Mais ce n'est pas tout... nos vacances sont fortement compromises. Pourtant, j'avais réussi à convaincre Papa de se joindre à nous pour une semaine en bord de Vienne, comme je l'avais fait avec les zados l'année dernière, dans tout petit camping de famille, avec deux copains/copines à eux, et un stage de kayak à la clef pour eux. Le kayak, n'en parlons plus, mais le camping, avec une attelle et la jambe immobilisée? Et le rendez-vous de contrôle-diagnostic avec le médecin de l'hôpital, en plein milieu de la semaine?...
Mais ce n'est pas tout... non seulement Chaton ne peut plus rien faire à la maison, mais en plus il faut s'occuper de lui... jamais assez, à son goût, et jamais bien ("mais fais gaffe, t'as touché mon g'nou... tu vois bien qu'l'attelle est pas assez serrée... tu peux aller m'chercher un verre d'eau, s'te plaît?... et mon T-shirt?... non, pas çui là, le noir... si, il est dans ma chambre... aïe, mon g'nou!... ah bon, ben p't-être dans l'bureau... eh, Manman, au fait, mon verre d'eau?...").

Ce qui est fatiguant, voire épuisant, c'est ce côté répétitif et inéluctable...

2 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

le BMX c'est un vélo de "casse-cou" ou de "casse-couilles"?
é oui... il falé que je la sorte celle là...comique,nn?

11/7/06 11:14  
Anonymous Anonyme a écrit...

Un seul commentaire(on me réclame l'ordinateur d'urgence): ouille ouille ouille...

19/7/06 22:09  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...