par ici les commentaires...

15 juin 2006

Normal...

Mes zados, j'en suis loin, et j'en profite... je me repose.
Et pourtant... pourtant, j'aurais sans arrêt envie de partager avec eux des choses de ce voyage, les rencontres, les images, le jazz... Princesse, regarde la dégaine de ce vendeur de hot-dogs, Chaton, tu as entendu ce chorus de piano?... Regarde cette famille qui attend le bus, on en est à combien avec cette limousine? C'est incroyable la quantité de gingkos dans Soho - tu as vu ces montagnes de nourriture!
Ah... j'ai déjà raconté au moins 5 ou 6 fois à de parfaits inconnus, rencontrés ici ou là, compagnons d'attente ou de bar, après quelques minutes de conversation, que I'm really proud because my teenagers have been qualified last week-end, both of them, for the French Rowing Championship...

On dit souvent que la crise d'adolescence est le passage obligé pour un enfant de la séparation d'avec ses parents.
Quel est le mot qui désigne le passage tout autant obligé pour un parent pendant lequel il doit apprendre à vivre sans ses enfants?...

Et encore... je pense pouvoir faire ça pas trop mal, j'ai des tas d'autres choses bien dans ma vie que mes zados, à commencer par Papa...
Mais je pense, souvent, aux pauvres mères qui se sont tellement investies dans "l'élevage" de leurs enfants qu'elles n'ont rien laissé d'autre dans leur vie - quel vide lorsque leurs enfants les quittent!

Alors, Ségolène, tes écoles pour parents, c'est pour quand ???

1 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Je crois avoir trouvé un mot qui correspond au moment où les parents d'enfants deviennent des parents d'ados: c'est"Renoncement". Renoncement à un ado "parfait", renoncement à être un parent parfait, renoncement à décider pour eux, renoncement à leur transmettre nos valeurs(ils les testent plutôt, les écorchent et les vident de leur sens pour les faire leur...tout un programme), renoncement à leur donner conseils (on est des c...). Bref, quand reverrai-je ma fille? Elle est partie loin, elle n'est plus elle, elle ne le sait pas, elle se cherche et je la vois dévier, tomber, sans pouvoir rien faire pour l'aider...et en prenant plein la tête (maman solo de deux filles, hyper fusionnelles...j'accumule oups). Bref, ce renoncement, c'est le lâcher prise sans lâcher son enfant (dur, très dur à mettre en pratique au quotidien, épuisant même). Désolée pour cette logorhée verbale j'avais besoin,...tous les parents d'ados comprendront (ou non...pour ceux là je les envie). Soph

10/5/17 19:34  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...