par ici les commentaires...

13 juin 2006

Chaton est un garçon bien

Chaton est un garçon bien. Réellement.
Il est gentil, attentif, attentionné, honnête, intègre, généreux, plein d'humour, intelligent, drôle, sensible, inventif, il a un profond sens de la justice.
En plus il est beau comme un prince...

A la maison, il sait être râleur, agressif, flemmard, menteur, méchant avec Princesse, malhonnête, jaloux, glandeur, violent, chiant, égoïste voire égocentrique.

Mais pas toujours, et en tous cas, pas depuis toujours.

Ce qui est complètement nouveau depuis son adolescence, c'est l'agressivité, le mensonge et la malhonnêteté. L'agressivité est une réponse naturelle aux agressions qu'il subit - les interdits, les engueulades, les punitions. Le mensonge est inévitable pour un nado: comment, sans mensonge, braver les interdits?... La malhonnêteté est un moyen comme un autre pour avoir raison coûte que coûte vis à vis de ses parents, ce qui est aussi fondamental pour un nado.

Bon, je n'ai pas intérêt à ce que Chaton lise ce message, je ne suis pas supposée comprendre ni admettre ce genre de comportement!...

Chaton, je te le dis : tu es un affreux jojo !!!

Allez allez, je sais bien que tout ces défauts sont complètement liés à son adolescence, et que nous aurons toutes les raisons d'être fiers de lui quand nous en serons sortis. Je dis "nous" exprès, parce que ce n'est pas lui tout seul qui en sera sorti, mais Papa et moi-même, qui aurons grandi, qui serons les parents d'un jeune adulte....