par ici les commentaires...

04 septembre 2006

C'est reparti!

Ca y est, Princesse et Chaton ont fait leur rentrée, Princesse en 2nde à cause de son année d'avance, et Chaton en 2nde grâce à son redoublement.
Pas dans le même lycée, puisque nous avons été amenés à choisir, pour Chaton, un lycée privé (!!!) et catho (!!!!!) (cf. Les fraîches et les commentaires de Résolution pour les points d'exclamation...).

Lors de la dernière rentrée, celle de Pâques en l'occurence, j'avais titré un message "Inquiète", et on m'avait fait remarquer que je n'avais pas vraiment de raison de m'inquiéter... Un trimestre plus tard, après une fin d'année tellement catastrophique que l'on nous a fait savoir qu'il vallait mieux aller voir ailleurs, j'ai tendance à me dire que je n'avais pas tort!
Et bien, cette même inquiétude - sur le plan études s'entend - m'habite aujourd'hui.
Avec, peut-être, un poil plus de fatalisme, mais, paradoxalement, nettement plus d'espoir...

Je ne manquerai pas, chers lecteurs, de vous tenir au courant de la situation...

Princesse vient de m'appeler, elle n'a aucun des profs de Chaton de l'année passée. Ouf! Cela lève la seule inquiétude que j'avais à son sujet, à savoir que ces profs-là partent avec une mauvaise impression d'elle du fait de sa fratrie, une sorte de handicap pour elle en somme...
Quant à Chaton, pas de souci, je le sais capable d'impressionner lui-même ses nouveaux profs... en bien ou en mal.
A pluche!
M'ados

4 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Juste un petit mot pour dire hello et bonne rentrée aux zados de la manman ....où qu'ils soient !
Et pour soutenir le moral de notre manman préférée dans ses turpitudes de rentrée : ça y est - ils sont rentrés et ils vont être occuppés par les nouveaux potes et emplois du temps - ouf ! plus personne pour tourner en rond devant la maison ou faire tourner en bourrique son frère/sa soeur ...
Bises à tous

4/9/06 12:19  
Anonymous Anonyme a écrit...

Mon enfant chéri, considéré comme surdoué, a redoublé sa seconde alors qu'il avait des notes passables, j'ai appris ensuite qu'il avait révèlé à la radio de son lycée la liaison de son proviseur avec un prof d'espagnol.
Une élève les avait reconnu, ça avait fait le tour du lycée et mon petit malin avait trouvé amusant la révélation. Je n'ai connu la vérité que des années après !!!

4/9/06 13:19  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Poupounette, merci du soutien... Tu leur manques, sais-tu?
Heure Bleue, les vérités que je connais au fur et à mesure me suffisent... je n'ose même pas imaginer celles que je découvrirai dans quelques années! Allez... chiche que ce jour-là, je leur raconterai MES bêtises...

5/9/06 23:05  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Me voici de nouveau amenée à vous faire part d'un message envoyé sur ma boîte perso par mon commentchanteur préféré, mais néanmoins timide...

Moi j'aimerai longtemps
Lorsque reviens le temps
Le temps de la rentrée

Les vacances et la vie
Nous avais séparés
Je vais te retrouver

Moi j'aimerai toujours
Emmenant mon amour
Le temps de la rentrée

Il va me redonner
Nos baisers envolés
Dans le grand ciel d'été

Je ne pensais sur les rochers
Et les plages ensoleillées
Qu'à toi à la rentrée

Toi tu étais parti
Aux Îles Canaries
Moi près de Saint-Tropez

Ces vacances perdues
Qui n'en finissaient plus
Sont enfin terminées

Je comptais sur mes doigts
Les heures qui me restaient
Me séparant de toi

Surtout les jours de pluie
Et Dieu sait s'il a plu
Au paradis perdu

Dans un baiser je te redis
Chéri il n'y a pas
De vacances sans toi

Déjà le vent d'automne
Les feuilles qui frissonnent
Me rapprochent de toi

Et quand viendra l'hiver
Qu'est-ce que ça peut me faire
Moi j'ai chaud dans tes bras

Si l'on se moque de moi
Si les gens n'aiment pas
Lorsque finit l'été

Moi j'aimerai toujours
Emmenant mon amour
Le temps de la rentrée
Le temps de la rentrée

Le temps de la rentrée

7/9/06 08:43  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...