par ici les commentaires...

11 juin 2006

Résolution

C'est étonnant tout de même... Je suis loin depuis 3 jours, et déjà je respire, je me sérénise... Faire un blog pour me plaindre? Quelle drôle d'idée...

Non pas que les soucis aient disparu. Je sais qu'à mon retour, il me faudra finaliser l'inscription de Chaton dans ce lycée privé (!!!) et catho (!!!!!!) à 160km de la maison... - à moins que nous ne choisissions une autre option in extremis. Je sais qu'il me faudra aussi préparer sa défense avec l'avocat pour son second passage devant le juge des enfants début juillet...

Mais l'absence de conflit, quel repos... quel pied! Je ne suis vraiment pas faite pour les conflits - et ne sais pas bien les gérer, d'ailleurs. Les finir, oui, souvent, par l'humour, la dérision (l'autodérision), le compromis. Mais je m'enflamme trop vite! Et pourtant... les conflits m'épuisent littéralement, me stressent, m'usent, me font vieillir...

Résolution de rentrée : ne plus avoir de conflit.

2 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Pauvre "Manman", tu dois inscrire ton rejeton "dans lycée privé (!!!) et catho (!!!!!!)". Cites-moi une autre religion qui pourrait prendre en charge Poussin? Catho ? Et alors ? Tu fais le constat que l'école PUBLIQUE n'a pas rempli sa mission ou que ton poussin a peut-être manqué de cette éducation "catho", qui ne fait pas que des curés pédophiles et des cul-bénis de droite. Peut-être lui a t-il manqué de l'éducation religieuse tout simplement. Personne n'en est mort. Je comprends ton aversion pour Ségolène mais des fois, faire marcher à la baguette évite bien des ennuis... Mais là, je m'adresse à une "rejetonne" de mai 68 qui n'apprécie pas une certaine rigueur et une discipline "désuette".
Bon courage

15/6/06 19:52  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Alors là, je proteste, et énergiquement!

- Lycée privé vs. lycée public.
Oui, je suis furieuse, non pas de l'échec de l'école publique, mais de l'attitude de certains profs/administratifs qui m'ont explicitement dit que du fait de l'image qui colle à la peau de Chaton (lutte anti-CPE oblige...), il était préférable qu'il aille étudier ailleurs...
C'est nullissime. L'école, lieu d'intégration?...
A part ça, dans ce lycée, il avait d'excellents profs, et ses absences étaient soigneusement comptabilisées... point de laisser-aller, donc. C'est probablement pour ça d'ailleurs, qu'ils l'ont en quelque sorte viré, il "détonnait"... Ce n'est PAS un garçon dans le moule.

- Lycée catho: non, 100 fois non, la religion n'a rien d'indispensable... ni pour l'acquisition de valeurs, ni pour la culture. On vit très bien sans (je vis très bien sans, Papa vit très bien sans, des centaines de gens vivent très bien sans...). Je suis fort fâchée que hors de la capitale, la France ne propose aucune école privée (cf. ci-dessus...) non religieuse. Nos zados feront ce qu'ils voudront, choisiront, s'ils le veulent, le catholicisme, l'islam, le bouddhisme, le judaïsme.... ou l'athéisme. C'est leur problème. En tant que parents, nous nous devons (pensons-nous) de leur laisser leur libre-arbitre.

- Ségolène: quel jeu joue-t-elle, si ce n'est celui de la plus basse démagogie... C'est tellement honteux que je ne pourrais pas voter pour elle (si je t'ai bien reconnu, anonyme commentateur, tu me diras que ce n'est pas bien grave...).
Et puis, que propose-t-elle? Du vent! Les écoles pour parents? Qui va les créer, avec quels fonds, avec quels enseignants?... Foutaises!...
Et puis, l'encadrement militaire pour les délinquants, cela s'est vu, cela se voit, à d'autres périodes de notre histoire ou dans d'autres pays...
Sais-tu bien ce que cela signifierait pour Chaton? Il serait enfermé dans l'un de ces établissements à l'heure actuelle, et serait entrain d'être "maté" par un lieutenant redresseur de garçons rêveurs...
Faire marcher à la baguette évite des ennuis, certes - mais tue la vie.

Ah, non, décidément je suis très colère...

15/6/06 20:28  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...