par ici les commentaires...

29 septembre 2006

Les garçons sont surprenants

Mercredi, nous marchons en ville Chaton, Princesse et moi. Chaton nous souffle "Regardez la fille qui arrive en face, elle a des jolies fesses...". Quand la fille passe, je me retourne (!!!), bof, pas spécialement : "Tu trouves? Tu la connais?". Il répond "Ouais, bof, j'croyais. Nan, j'la connais pas, mais elle a une tête à avoir des jolies fesses..."

Autre chose : dans le grand débat sur le pseudo "Papa", les hommes sont plutôt - ou carrément - contre, et les femmes sont indifférentes, du moment que ce n'est pas le nom que je lui donne dans la vraie vie... C'est rigolo.

Bizarrement, ce même antagonisme, je l'ai remarqué à propos du très beau film L'empire des sens, de Nagisa Oshima, qui avait fait grand bruit à l'époque... enfin ceux et celles qui l'ont vu s'en souviendront: je connais, personnellement, pas mal de personnes qui sont sorties de la salle avant la fin de la projection, ne pouvant supporter l'idée de ce qui allait, inéluctablement, survenir à la fin... Et bien, TOUTES ces personnes sont... des hommes. Etonnant, non?
Si j'éveille la curiosité de celles et ceux qui ne l'ont pas vu, tant mieux! C'est un très grand film à mon sens. Il n'est plus en salle depuis belle-lurette (sorti en 1976!), mais il doit être en DVD... Mesdames, achetez-le. Messieurs, réfléchissez-y à deux fois, vous ne le regarderez pas forcément jusqu'au bout...

Voilà qui nous éloigne fort de nozados... A pluche!
M'ados

6 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

G vu ce film j'avais 19 ans...un des premières scènes, celle del'oeuf m'avait scotchée...tu vois koi ? C un film extra-ordinaire, je l'ai revu, il y a peu, ça n'a pas vieilli. Si tu aimes le cinéma japonais, je te recommande le magique " Après la pluie" scénario de Kurosawa, réalisé par son assistant, le maître étant mort entre temps, C Beau, mais Bô ! Bon Week !

29/9/06 11:08  
Anonymous Anonyme a écrit...

Les fesses!
Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses!
J’sais pas si vous avez r’marqué
On dirait qu’depuis que’ques années
Tout c’qu’on entend parler c’est…
Les fesses! Les fesses! Les fesses!
Les fesses! Les fesses! Les fesses!
Les fesses! Les fesses! Les fesses!
Y en a des grosses, y en a des plates,
y en a des fermes y en a des slaques
Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses!
Y en a des rondes, des p’tites carrées,
Y en a pour s’asseoir, d’autres pour s’amuser
Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses!
Y en a des basses, des déprimées
Y en a des hautes dans société
Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses!
Y en a des belles à regarder
Y en a qui sont à éviter
Mais qu’on aime ça qu’on n’aime pas ça
Si y n’avait pas, on serait pas là
Les fesses! Les fesses! Les fesses!

29/9/06 11:14  
Anonymous Anonyme a écrit...

Toute ma vie, j'ai rêvé
D'être une hôtesse de l'air.
Toute ma vie, j'ai rêvé
De voir le bas d'en haut.
Tout ma vie, j'ai rêvé
D'avoir des talons hauts.
Toute ma vie, j'ai rêvé
D'avoir, d'avoir
Les fesses en l'air.

L'avion est détourné.
Détachez vos ceintures.
Libérez vos complexes.
Tenez-vous par l'index.
Surveillez vos réflexes
En attendant l'aventure.

29/9/06 11:17  
Anonymous Anonyme a écrit...

Que jamais l'art abstrait, qui sévit maintenant
N'enlève à vos attraits ce volume étonnant
Au temps où les faux culs sont la majorité
Gloire à celui qui dit toute la vérité

Votre dos perd son nom avec si bonne grâce
Qu'on ne peut s'empêcher de lui donner raison
Que ne suis-je, madame, un poète de race
Pour dire à sa louange un immortel blason

En le voyant passer, j'en eus la chair de poule
Enfin, je vins au monde et, depuis, je lui voue
Un culte véritable et, quand je perds aux boules
En embrassant Fanny, je ne pense qu'à vous

Pour obtenir, madame, un galbe de cet ordre
Vous devez torturer les gens de votre entour
Donner aux couturiers bien du fil à retordre
Et vous devez crever votre dame d'atour

C'est le duc de Bordeaux qui s'en va, tête basse
Car il ressemble au mien comme deux gouttes d'eau
S'il ressemblait au vôtre, on dirait, quand il passe
" C'est un joli garçon que le duc de Bordeaux ! "

Ne faites aucun cas des jaloux qui professent
Que vous avez placé votre orgueil un peu bas
Que vous présumez trop, en somme de vos fesses
Et surtout, par faveur, ne vous asseyez pas

Laissez-les raconter qu'en sortant de calèche
La brise a fait voler votre robe et qu'on vit
Ecrite dans un cœur transpercé d'une flèche
Cette expression triviale : " A Julot pour la vie "

Laissez-les dire encor qu'à la cour d'Angleterre
Faisant la révérence aux souverains anglois
Vous êtes, patatras ! tombée assise à terre
La loi d'la pesanteur est dur', mais c'est la loi

Nul ne peut aujourd'hui trépasser sans voir Naples
A l'assaut des chefs-d'œuvre ils veulent tous courir
Mes ambitions à moi sont bien plus raisonnables:
Voir votre académie, madame, et puis mourir

Que jamais l'art abstrait, qui sévit maintenant
N'enlève à vos attraits ce volume étonnant
Au temps où les faux culs sont la majorité
Gloire à celui qui dit toute la vérité

29/9/06 11:46  
Anonymous Anonyme a écrit...

Oui vive le cul!
On est donc beaux tout nus
On a tant besoin de bassesses
On veut plus que des caresses
On se mangerait tout crus
Vice et vice et vertu
Donc beaux tout nus
On a tant besoin de tendresse
Oh non, y a rien de plus tendre
Qu'une paire de fesses

Non, rien de plus beau
Qu'une paire de fesses

29/9/06 13:31  
Anonymous Anonyme a écrit...

Papa et maman parlent de divorce souvent
Histoires de compte commun
Histoires de comptes courants
L'argent n' fait pas l' bonheur et pourtant
J'ai parfois l'impression que l'amour en dépend
Ca doit etre pour ça que papa prétend
Que l'amour est une affaire de grands

En amour il y a aussi des histoires de maîtresses
Ce que papa appelle de simples histoires de fesse
Mais maman dit que ça la blesse
Papa lui dit qu'il l'aime et les larmes disparaissent

Moi avec ma maîtresse, ma seule histoire de fesse
Est une grosse fessée pour cause d'impolitesse
Enfin, tout ça me semble bien complexe
Finalement je n'sais pas si l'amour m'interesse?

LAISSONS LES ENFANTS VIVRE
LAISSONS LEUR JUSTE UNE CHANCE
DE NE PAS NOUS RESSEMBLER
LAISSONS LES ENFANTS LIBRE
LAISSONS LEUR INNOCENCE
RAFRAICHIR NOS IDEES
MAIS LES ENFANTS NOUS FONT PEUR
ET COMME DES BETES SAUVAGES
ON CHERCHE A LES DOMPTER
LES ENFANTS NOUS FONT PEUR
CAR DANS LEURS YEUX DE SAGES
ON VOIT LA LIBERTE

29/9/06 17:17  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...