par ici les commentaires...

14 septembre 2006

Prenons les choses du bon côté...

Quand on a un nado, et quand on a envie de l'étrangler, qu'est-ce qu'on fait sur son blog?
Et bien, on dit qu'on a envie de l'étrangler, puis on ajoute quelque chose de drôle pour détendre l'atmosphère...

Hier, Chaton me montre son exercice d'espagnol. Plus pour me montrer qu'il l'avait fait, d'ailleurs, que pour bénéficier de mon aide, parce que comme vous allez voir, je ne connais pas l'espagnol. Il devait expliquer ce qu'il savait de la construction des noms de famille.

En l'occurence, il savait deux choses. La première, c'est que le nom de famille est composé du nom du père suivi du nom de la mère. La deuxième, c'est que quand une femme se marie, elle prend le nom de son mari, mais garde en second le nom de son père à elle.

Puis il déclare n'avoir mis que la première chose, parce qu'il ne connaît pas le vocabulaire de la deuxième : "beh ouais, j'sais pas comment on dit "une femme mariée" en espagnol". J'essaie un "sposada" vaguement italianisant, qui fait pouffer Princesse "meuh non, c'est cassada".
Chaton réagit "et pis j'sais pas comment on dit "un mari" d'toute façon". Là, je tente un "marito?" dubitatif, et il me réponds, royal :
"mais non, ça s'rait trop simple, manmanta!"

Ouf... ça fait du bien, j'ai un tout petit peu moins envie de l'étrangler...
A pluche!
M'ados

1 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Arthur! Où t'as mis le corps
S'écriaient les inspecteurs
- Ben... j'sais pus où j'l'ai foutu, les mecs...
- Arthur! Réfléchis, nom de d'là! Ça a une certaine importance...
C'que j'sais, c'est qu'il est mort
Ça, les gars, j'vous l'garantis
Mais, bon sang, c'est trop fort
J'me rappelle pus où j'l'ai mis
- Alors, y a plus de preuves...

15/9/06 10:02  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...