par ici les commentaires...

28 décembre 2006

Bilan sans vrais mots

Un peu tardive, mon image... tant pis!
Elle pourra - hélas - resservir l'année prochaine...
Allez... j'en remets une couche côté Shtroumpf grognon?

MOI, J'AIME PAS LES BILANS!

Du moins, je n'aime pas les bilans convenus, les bilans calendaires, les bilans marronniers, les bilans bateaux, les bilans-bonne conscience, les bilans-mauvaise conscience, et surtout, surtout, les bi-nouvel-ans.

Bien sûr, il m'arrive de faire des bilans. Bilan de la journée, bilan des 2 mois, 5 jours et 3h47 écoulés, bilan d'une vie commune, bilan d'une rage de dents, bilan d'une amourette, bilan d'une grippe, bilan d'un projet, bilan d'une série de concerts de jazz, bilan d'une année scolaire dado, bilan d'une période, bilan d'une engueulade. Mais le bilan d'une année calendaire, sous le simple prétexte que l'on va changer de numéro, jamais. Pas de raison. Franchement. Même pour mes anniversaires, nada.
Alors, autant dire que ça rajoute à ma mauvaise humeur de fins d'année festives, tous ces bilans qui fleurissent partout - et même dans les blogs, merde alors!...

Mais bon, promis, en dehors de ces &#@*%!?/@#" périodes de fête, je suis d'humeur joviale et plutôt de bonne compagnie, s'pas, les copains-copines?

Je cite, de mémoire, une anecdote racontée par Fred Ulhman, auteur de l'Ami retrouvé, à l'occasion d'un Apostrophe de derrière les fagots. Interrogé par Pivot sur la façon dont il a appris le français, il signale qu'il ne l'a pas parlé depuis des années, et s'excuse d'avance parce que c'est une langue avec laquelle on peut facilement dire des bêtises : un parlementaire anglais, lors d'un discours "bilan" à Paris, en français, voulait parler de son passé, mais il avait oublié le mot. Il a donc déclaré "Chaque fois que je regarde mon derrière, je m'aperçois qu'il est divisé en deux parties..."

3 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Allez, on te pardonne ....l'année prochaine tu redeviendras plus civile !!!!

28/12/06 10:28  
Anonymous Anonyme a écrit...

Non mais chuis sure que le reste de l'année t'es sympa .))
Les bilans c'est bien, ça te permet de voir combien ta vie est vachement remplie et intéressante, en tout cas c'est ce que je me suis dit en voyant le mien .))

28/12/06 11:14  
Anonymous Anonyme a écrit...

ui moi aussi je ne doute pas une seule seconde que tu sois hyper archi sympa :-) et je ne me sens pas visée du tout par cette note hihihi d'autant que je m'en fou moi aussi en dehors du bilan calendaire je fais des bilans absolument tous les jours, voir toutes les heures, voir ... toutes les minutes :-)) Très bonne fin d'année à vous 4 @ bientôt Bizzzz

30/12/06 10:43  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...