par ici les commentaires...

01 juin 2006

Je vais peut-être retourner à l'école...

Je suis choquée, outrée, absolument furax.
Ceux qui connaissent - ou peuvent deviner - les "incivilités" de Chaton comprendront... Mais les autres aussi, j'en suis certaine...

Je cite Le Monde de ce jour :

"(...)
Mme Royal a présenté, sur un ton un peu martial, une panoplie de mesures pour "recadrer" les jeunes fauteurs de troubles et "remettre au carré" les familles. "Il faut une reprise en main lourde", a insisté la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes, pour répondre à ce qu'elle a maintes fois décrit comme "une production massive de la violence". Ainsi, au niveau de l'école primaire, Mme Royal envisage-t-elle, "au premier acte d'incivilité" de l'enfant, d'obliger les parents à suivre "un stage dans des écoles de parents", et la "mise sous tutelle provisoire" des allocations familiales.

Au niveau du collège, elle prône le placement "d'office" des élèves "qui font la loi et pourrissent la totalité d'un établissement scolaire" dans des "internats-relais". Ces internats, a expliqué Mme Royal, "c'est un appartement qu'on libère dans un quartier avec des éducateurs sportifs, des jeunes enseignants et des jeunes retraités".

(...)

Mme Royal réclame aussi l'instauration d'un "nouveau métier", des éducateurs sportifs qui assisteraient, dans chaque classe, les professeurs, pour veiller à "la discipline". - "Des gardes du corps ?", l'a interrompu un jeune dans la salle. - "Des gardes du corps sportifs, pourquoi pas ?", a répondu sans se démonter Mme Royal. Il faudrait aussi, a-t-elle complété en insistant sur le rôle des services publics et des collectivités locales, réduire la taille des collèges pour qu'ils ne dépassent pas le seuil de 400 ou 500 élèves.

"Au premier acte de délinquance" à partir de 16 ans, âge qui met fin à la scolarité obligatoire, elle recommande le placement d'office dans "des établissements à encadrement militaire" pour s'y consacrer, notamment, à des projets "à vocation humanitaire".

(...)"

2 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

Ce sera effectivement vraiment difficile de se résoudre à voter pour cette personne si le malheur voulait qu'elle aille jusqu'au second tour.

Montebourg n'exclut plus d'être candidat, disait-il sur France Consolation ce soir - le parfait candidat pour les bac +5 et plus et assimilés, sans doute. Que le PS en éclate, qu'est-ce qu'on a à y perdre au point où on en est?

A part ça, il n'y aurait pas une photo (floutée naturellement, pour l'anonymat) de Princesse avec sa paille, quelque part? J'ai un peu de mal à me représenter le montage, et j'en connais deux que ça pourrait vivement intéresser, d'un point de vue purement technique bien entendu.

1/6/06 22:05  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Une photo de Princesse à cette occasion, hélas non, mais elle est prête j'en suis certaine à faire une démonstration - voire une formation - auprès de tes deux intéressés...
Tu sais, c'est le genre de demoiselle à sortir discrètement de table pour construire une pancarte, fixée sur un manche à balai, et revenir manifester autour de la table familiale, alors que nous hésitions sur le dessert: "OUI A LA GLACE A LA VANILLE AVEC COULIS DE MIROBOLANTS".
Alors, rendez-vous pour l'été?...

3/6/06 09:54  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...