par ici les commentaires...

01 juin 2006

Princesse

Ma Princesse... pour l'instant, elle affute ses armes d'ado, je n'en doute pas, mais elle est encore tout miel! Elle est vive, drôle, belle comme le jour, affectueuse et attentive. Son seul gros défaut - aïe aïe, on ne devrait jamais écrire ça... je reprends donc : son seul gros défaut pour l'instant est qu'elle fait la tête! "mais j'fais pas la têêêêteeeee"... me répond-elle. J'arrive (généralement) à la faire rire d'elle-même, ce qui est un excellent signe.
D'ailleurs, je suis très fière de mes enfants pour ça: ils ne se prennent pas plus au sérieux que nécessaire, et une bonne occasion de rire - fût-ce de soi-même, est toujours bonne à prendre!

Une anecdote qui résume tout à fait ma Princesse : il y a quelques mois, après avoir râlé (encore!) contre Chaton, je m'en prends un peu à elle. Elle me signale : "oui, mais moi, je ne suis pas chiante comme mon frère!", ce à quoi je réponds "c'est vrai, mais ça te pend au nez!". Fin de l'échange, Princesse sort de la pièce. Quelques minutes plus tard, elle nous rejoint à table : elle a écrit, sur un petit bristol : JE SUIS CHIANTE COMME MON FRERE. Ce petit bristol, elle l'a agraphé à un bout d'une paille, et elle a enfilé l'autre bout de la paille dans l'une de ses narines...

2 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

sacrée princesse,

Ma chère manmandados je pense que l'on pourrat d'ici peu reprendre chacun de tes petits billets d'humeur afin de les publier sous forme de receuil, cela ferai un carton j'en suis sure...

En ce qui me concerne je garde un super souvenir d'enfance avec "manmandados" et "papa" lors d'une visite du palais ideal du facteur cheval...je sais cela ne nous rajeunit pas...désolé! Puis plein d'autres bons souvenirs dans votre palais idéal à vous...je me dis alors qu'ils ne sont pas si mal tombés que cela les deux monstres...

Il pleut des bisous sur vous 4.

Juju

1/6/06 10:01  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Notre palais idéal... sais-tu que tu y es toujours le bienvenu, Juju? Toi qui es un presque "grand frère", et sans aucun doute un modèle pour Princesse et Chaton...

3/6/06 09:40  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...