par ici les commentaires...

29 juin 2006

Les fraîches

On me demande des nouvelles...

Le brevet s'est bien passé, pour Princesse ET pour Chaton. Ce qui, en soi, ne signifie pas grand chose quant à l'obtention dudit brevet. Sinon que mézados sont satisfaits, et que c'est - pour moi - presque plus important que le diplôme en lui-même... Dois-je le leur dire? Non, en plus ce n'est pas tout à fait vrai : je pense qu'il serait extrêmement positif pour Chaton d'avoir réussi, d'avoir eu au moins un succès scolaire dans l'année...

Ce matin, Chaton est parti pour le championnat de France d'aviron, catégorie Cadets. Je lui souhaite très vivement d'y rencontrer autant de succès que Princesse... voire même plus! Tiens, au fait, il a été très affecté par son forfait... il aurait vraiment aimé qu'elle aille jusqu'en finale. Et pourtant, à la maison, ils ont des "relations à la con" (c'est la formule consacrée...) qui sont extrêment pénibles pour nous. Classique, non?

Nous ne sommes pas des tortionnaires! A ceux qui s'inquiétaient de ses relations avec Sadouce: finalement, il sera l'année prochaine dans un lycée privé (!!!) et catho (!!!!!) (j'assume mes points d'exclamation... cf. les commentaires autour de Résolution), mais ce lycée est à deux pas de celui d'icelle, et il ne sera donc pas interne. Et pourra donc la rencontrer plus aisément. Et ne pas arrêter la compétition d'aviron, ce qui nous semble important pour lui (car source de succès...).

Quant à Princesse, qui est rayonnante en ce moment (le plaisir d'être en vacances, les copines, les succès...), nous procéderons en fin de semaine à son inscription dans le lycée où Chaton était élève - et où il a été déclaré personna non grata.

Tenez, amis lecteurs, j'ai besoin de votre avis : dois-je demander à ce qu'elle n'ait pas la même équipe pédagogique que son frère? Sachant qu'elle a une chance sur deux d'avoir la même (du fait de l'option demandée...). Ma crainte est que certains profs (pas tous!) soient suffisamment obtus pour lui faire payer (consciemment ou non) l'image de son frère...

A pluche !
M'ados

1 Commentaire(s):

Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Ben dis donc, qu'est-ce qui m'arrive? J'ai utilisé quatre fois le mot "succès" dans mon message ce matin...

29/6/06 14:37  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...