par ici les commentaires...

10 décembre 2008

En quatre!

Mon compagnon est, ce qui est rarissime chez les hommes1, aveugle. Non, je ne veux pas dire par là qu'il souffre de cécité, ou qu'il manque de clairvoyance, ni même qu'il ne regarde jamais les autres femmes, ce qui serait dommage pour lui... mais simplement, il ne me voit pas.

Un nouveau vêtement, de nouvelles chaussures, un pull à l'envers... non, bien sûr, il ne voit rien. Je rentre à la maison avec un nouveau sac bleu ciel, il ne voit rien. Avec de nouvelles lunettes, il ne voit rien. SANS lunettes, alors que j'en porte sans interruption depuis l'âge de 6 ans, il ne voit rien.

Les enfants s'en amusent... eux qui, depuis toujours, repèrent très vite le moindre petit changement dans l'apparence de leur manman... voire même au-delà de l'apparence!
Régulièrement, lorsqu'ils détectent une nouveauté en présence de leur père, ils me font un petit signe d'intelligence mais ne pipent mot : nous faisons des paris sur le temps qu'il lui faudra pour s'en apercevoir...

Récemment, j'ai changé de monture de lunettes, passant d'une forme en losange à une forme ronde du haut et carrée du bas (!). Au bout de 24 heures, j'ai craqué :
- décidément, tu n'es pas très observateur...
Là, il me regarde, inquiet, m'observe, me scrute, et tente :
- tu t'es fait couper les cheveux?...

Hier soir, justement, je suis rentrée avec les cheveux fraîchement coupés, je craquais, je commençais à ressembler à un bobtail, plus de trois mois sans coupe... Nous passons à table, Papa, Princesse et moi, Chaton étant chez des copains. Propos de retrouvailles affectueuses , "tu as passé une bonne journée?", "ça a été, ton DS de géo?", "tu as eu le temps de faire ton compte-rendu de réunion ce matin?", etc.
Princesse a le nez dans son assiette, et la tête ailleurs. Je commence à trouver ça étonnant. Rare. Quand nous passons au fromage, je signale... "ben dis-donc, vous n'êtes pas très observateurs ni l'un ni l'autre..." Princesse, me regarde, sourit, et Papa s'exclame "tu t'es fait couper les cheveux? Non... ou bien à peine!".

Je rigole, mais Princesse ne relève pas, pensive, se fait discrète. Pour la première fois, elle l'attentive, elle n'a pas vu le changement, trop occupée qu'elle était par sa vie intérieure du moment...


1 - n'est-ce pas, mesdames?...

4 Commentaire(s):

Anonymous Ppn a écrit...

A mon humble avis (de femme, épouse et manman d'ado) tu devrais plus t'inquiéter du manque d'attention de ta fille que de la distraction chronique de ton homme. En même temps, normal qu'elle ait des états d'âme à son âge, ne te fais pas trop de ... cheveux.

10/12/08 21:59  
Blogger bricol-girl a écrit...

maky peut mettre plusieurs jours avant de remarquer la valse des meubles!

11/12/08 08:41  
Anonymous liaht a écrit...

Ah c'est marrant.... je croyais avoir hérité du seul specimen d'aveugle sélectif !!!
Ben non ! On dirait qu'ils prolifèrent !!!!

11/12/08 09:19  
Anonymous heure-bleue a écrit...

Les maris sont aveugles pas les hommes nuance...Ta Princesse doit être amoureuse...

11/12/08 15:13  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...