par ici les commentaires...

07 juin 2006

Blog qui pique...

Allons allons...

D'abord, je n'ai pas toujours envie d'écrire: parfois, il ne se passe rien qui mérite d'être raconté, parfois je suis trop abattue pour avoir le courage de raconter...

Et puis, il y a mes lecteurs: ceux qui aiment, ou ceux qui rigolent, ou ceux qui me plaignent, ou ceux qui comprennent - et me le disent. Ceux qui ne m'en disent rien (ni ici, ni ailleurs), avec une bonne part qui n'aime pas ça, et une part de "discrets". Ceux qui disent (ici ou ailleurs) qu'ils désapprouvent.
Faire un blog, c'est nécessairement impudique - et je l'assume, du moins pour l'instant.

Et puis, c'est très faussé. J'y donne nécessairement ma vision des faits et des choses. Je n'y donne pas la parole à Papa, qui n'aime pas ce mode d'expression. Quant à sa façon de vivre (et de gérer) les problèmes qu'il a avec nozados, je ne souhaite pas, par respect et amour pour lui, m'en faire le "rapporteur" ici-même. Je n'y donne pas non plus la parole aux zados, mais ils le lisent - et sont libres de commenter si bon leur semble.
Du coup, tout ceci tourne beaucoup autour de ma petite personne, c'est inévitable... mais si j'ai éprouvé le besoin de faire ce blog, c'est aussi très certainement que j'avais besoin d'un espace de parole de ce style... Moins cher qu'un psy! m'a dit une amie...

Ce qui m'étonne le plus, c'est la disparité des commentaires que j'en reçois (ici, ou ailleurs: je reçois pas mal de messages dont les expéditeurs ne veulent pas être publiés, fût-ce anonymement...): pour une même situation, on me conseille de "tout lâcher" ou au contraire de ne "rien céder", de "serrer la vis" ou de "laisser du mou"...
C'est troublant, ça m'amuse sur le plan humain, mais ça n'aide pas à résoudre quoi que ce soit... Ségolène, au secours! Crée-les vite, tes écoles de parents, je suis certaine que nous serons des milliers à vouloir nous inscrire!

Blog de châtaigne...

5 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a écrit...

ben, ma chère mamandado, je comprends tout.. tes états d'âme, tes pudeurs et impudeurs, tes réserves et interrogations... bref, je te comprends.. je comprends aussi que écrire ne te donne pas de solutions, pas plus d'ailleurs que les réponses ou conseils des uns et des autres! aujourd'hui, et en forme de clin d'oeil, j'ai juste envie de te faire partager mon bonheur : mon ex azdo à moi, dont tu as connu sans doute les vicissitudes scolaires et autres, vient de réussir un concours, important pour la suite de sa vie professionnelle.. eh ben voilà, je suis fière de lui, et je te souhaite d'être fière (un jour sans doute, et peut être déjà aujourd'hui) de tesados...
plein de bizzzzzzzz à vous 4

8/6/06 08:57  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Juju a réussi? Youpi!!!!!
Oh, que je suis contente pour lui... et fière pour toi, avec toi!
Bon... si on fêtait ça, tous ensemble, dans l'été?
Voilà, c'est bien, ton commentaire me rend toute guillerette pour la journée... cette nouvelle, et aussi de me savoir si bien "comprise"...
Je t'embrasse très très fort, et Super-Juju aussi (lecteur - et commentateur fidèle!)
M'ados

8/6/06 09:38  
Anonymous Anonyme a écrit...

Faire un blog, c'est s'exposer, je me suis aperçue que mon fils lisait mon blog, il lui arrive de commenter, j'adore Almodovar, il déteste, et lorsque j'écris sur ce dernier, il ne peut pas s'empêcher d'ajouter son grain de sel. Parfois, ça m'amuse, à d'autres moments, ça m'agace, je me censure comme tout le monde, je crois..

28/7/06 09:17  
Blogger "Manman" d'ados a écrit...

Tu vois, heure-bleue, mézados me lisent assez peu : en fait ça ne les intéresse pas tellement.
Le dernier lu par Chaton à ce jour est Je ne suis pas contente... Bien sûr, celui-là lui a plu!...
Princesse laisse parfois quelques toutes petites traces...
Mais, globalement, ils préfèrent lire les blogs de leurs amis!

28/7/06 09:32  
Anonymous Anonyme a écrit...

pourquoi pas:)

25/11/09 13:07  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...