par ici les commentaires...

12 décembre 2008

Et Chaton?

Chaton ne fait rien, glandouille, végète, parle de chercher du boulot, traîne, fait la teuf chez des potes, boit, fume, rentre deux à trois fois par semaines dormir dans son lit ("ça fait trop du bien de dormir dans un bon lit..."), prendre une douche, se changer et vider le frigo (voire la réserve d'alcools), et "se casse" souvent en claquant la porte. Car, de plus, il est exécrable, et dépense plus d'énergie à échapper à la moindre tâche ménagère (laver SA vaisselle de la nuit par exemple...) que ça lui en demanderait de l'assumer.

Les amis :
- Ton Chaton, pour l'instant, il se cherche...
La Manman :
- ... la plupart du temps, il ME cherche! Grrrrr...
Les amis :
- Allez, tu verras, quand il se sera trouvé, ça ira beaucoup mieux!...
La Manman :
- Oui, j'en suis persuadée. Ce sera un type bien, et on aura des relations géniales!
La Manman, in petto :
- ... mais pour l'instant, il se perd...

13 Commentaire(s):

Blogger Co de contes a écrit...

je ne trouve pas les mots..;désolée...

12/12/08 10:27  
Blogger FD a écrit...

A part "oui, il se cherche, c'est l'âge de toutes les (re)quêtes", je ne peux que transmettre soutien et courage.
Purée, c'est trop dur d'élever des enfants, pourqoi on ne dit pas tout ça AVANT, histoire qu'on prenne la décision de se reproduire en toute connaissance de cause ?! Allez, quand lui-même aura des enfants, tu en riras. D'ici là... bises plein !

12/12/08 11:57  
Anonymous heure-bleue a écrit...

Au moins le tien, il fait sa crise à l'âge normal, mon BiBelot a fait sa crise à la quarantaine...

12/12/08 18:25  
Anonymous Brigitte a écrit...

Le mien est en train de préparer un diplome de Services Réseaux Communications en IUT , déjà 7 demi journées d'absence alors que le 1er semestre n'est pas fini , mais il s'est fait peur à la rentrée quand il n'avait rien en vue . Nous avons encore des prises de bec , je dis toujours qu'il n'est pas terminé , il est en devenir , 21 ans , ça pourrait bientôt déboucher sur un parfait jeune homme ! Tu n'es pas seule !

12/12/08 18:27  
Anonymous Bérupascontente a écrit...

je suis très vexée, je vois que t'es reviendue because tu laisses des comms chez mes voisines et pas chez moi...et ben qu'il se perde ton châton, et s'il vient miauler à ma porte, je le recueillerai Voilà...Bises ma belle bon c'est quand qu'on se descend un gorgeon à la Gare M.

12/12/08 19:18  
Anonymous Marie a écrit...

Bon courage à vous!! Gardez de l'énergie pour vous,c'est trop important dans ces périodes de "mal-être recherche" de nos ados! Je profite d'une période de sérénité!

12/12/08 20:19  
Blogger bricol-girl a écrit...

C'est la Mère Mados qui a perdu sont chat...Le père Lustucru te le rendra!

13/12/08 07:16  
Anonymous Anonyme a écrit...

ravie de trouver enfin un blog de mamns d'ados ,comme moi!
je me retrouve dans vos lignes ,g les memes soucis a la maison, entre une pinup de 17 ans, qui se cherche sans trouver sa voie, avec une nouvelle idée de metier tous les 5mn,et un ptit mec de 11 ans, qui dépasse les limites de ma patience par ses déboirees scolaire et son impertinence!
et pour clore le tout, je suis dépassée par la discorde qui regne entre eux 2, et je passe mon temps a faire le "gendarme" pour par qu'il y a de "meurtres" entre eux!
donc ,je compatis et je vous comprends tres bien,
amicalement
Laurence

13/12/08 09:50  
Anonymous Ppn a écrit...

Le mien va avoir 20 ans, vit chez son père et a décidé de ne plus me parler du jour au lendemain l'été dernier... Je souffre la plupart du temps en silence et espère comme mes amis me le disent aussi, que ça lui passera. Avant, il fallait tuer le père, maintenant il semble qu'il faille tuer la mère. Courage, donc.

14/12/08 17:29  
Anonymous le-gout-des-autres a écrit...

Hé bé, il gâche sa vie avec opiniâtreté.
Il consacrerait autant d'énergie à aller à la fac, il décrocherait un doctorat en deux mois et demi...
Enfin, c'est lâge où on fait des conneries. Du moment qu'il ne s'engage pas pour aller défendre la démocratie, la liberté, la libre entreprise, les dividendes de la Soc Gen et la suprématie de l'UMP en Afghanistan...

15/12/08 09:43  
Anonymous le-gout-des-autres a écrit...

Si Chaton fait partie de ces jeunes gens qui se pensent aliénés "par la société" parce qu'il confond la liberté avec l'absence de contraintes, il va être sévèrement rappelé à l'ordre par la vraie vie.
Même Bill Gates et Warren Buffet ont des contraintes et jouissent pourtant de pouvoirs que beaucoup leur envieraient...
Il arrive heureusement souvent que la pression des évènements fasse accepter ce que les parents n'arrivent pas à faire avaler à leurs rejetons...

15/12/08 11:06  
Anonymous Jéolianne a écrit...

Dans un autre genre, j'ai un frère de 21 ans (et oui 18 ans d'écart avec moi..) qui se cherche aussi.. Au point à présent de se chercher sur les plages de Sydney!! Il trouve que bosser n'est pas si "fun" même sous le soleil austral...En même temps s'il veut manger et se loger il n'a pas trop le choix...
Ce choix donne des idées à mon aînée..Les voir s'essayer à prendre leur envol est une chose à laquelle je me sens le moins préparée...Et puis je te lis, je lis les comm, et je me dis qu'il faut se faire confiance...et leur faire confiance.

16/12/08 15:36  
Anonymous Anonyme a écrit...

La confiance, la patience, oui mais bon ... il y a des fois où on en a marre. Je viens de me prendre le bec avec le mien il y a 10 mn !! Je l'enquiquine, je parle toujours des mêmes choses, je fais trop de reproches ... qu'il me dit. Ben oui, c'est sûr, si je passais mon temps à l'encenser, ça irait mieux ! (ben voyons ...)
En attendant, il a tellement pris l'habitude de se coucher tard, qu'il est tout décalé et n'arrive même plus à dormir la nuit ! Il a ses exams dans 2 semaines et ne bosse pas assez ... (le pire c'est qu'il le sait et qu'il le reconnait, mais ne bosse pas plus pour autant !)
Bon, on respire un bon coup ... et on passe à autre chose !

13/1/09 12:06  

=+=+= Cliquer ici pour ajouter votre commentaire =+=+=

<< Retour à l'accueil de Pauvre ''Manman'' d'ados...